Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matthew Perry a 46 ans : qu'est devenu Chandler Bing ?

Onze ans déjà que "Friends" a tiré sa révérence. Une série culte qui a fait de Matthew Perry une star. Mais depuis, l'acteur a peiné à renouer avec le succès. A 46 ans, celui qui reste à jamais lié au rôle de Chandler Bing a enchaîné les projets. Jusqu'à tomber sur le bon ?

En 1994, la joyeuse bande de "Friends" faisait ses premiers pas sur NBC. A l'époque, le jeune Matthew Perry était un illustre inconnu (il n'avait alors tourné que dans quelques séries et quelques films passés plus ou moins inaperçus) âgé de 24 ans. Un vrai bébé qui, grâce à la série de David Crane et de Marta Kauffman, s'est retrouvé propulsé sur le devant de la scène.

Véritable phénomène du petit écran, "Friends" a conduit ses acteurs à la fortune. Pour rappel, Jennifer Aniston (Rachel), Courteney Cox (Monica), Lisa Kudrow (Phoebe), Matt LeBlanc (Joey), David Schwimmer (Ross) et Matthew Perry (Chandler) touchaient chacun la bagatelle d'un million de dollars par épisode à la fin de la série.

Surtout, en incarnant durant dix ans le rôle de Chandler Bing, Matthew Perry est devenu LE rigolo du petit écran. Un succès qui lui a permis à l'époque d'enchaîner les tournages au cinéma, principalement dans des comédies comme "Coup de foudre et conséquences" ou "Mon voisin le tueur", avec Bruce Willis.

Un après "Friends" cahotique

Une fois le dernier épisode de "Friends" diffusé, il a fallu penser à la reconversion. Et pour Matthew Perry, la chose n'a pas été franchement simple. Il faut dire que bien que doué, l'acteur a manqué de chance.

En effet, année après année, ses projets de série ont connu des échecs plus ou moins cuisants, annulés au bout d'une saison seulement. Et ce malgré la qualité certaine des scénarios. En 2006, il se glisse dans la peau d'un producteur télé dans "Studio 6 on the Sunset Strip". Malheureusement, au bout de quelques épisodes, la critique le lâche et les audiences s'écroulent.

On le verra ensuite dans "Mr Sunshine", en 2011, en pleine crise de la quarantaine, rapidement avortée (au bout de 9 épisodes seulement). Puis dans "Go On", en 2012, une série dans laquelle il jouait un commentateur sportif veuf rejoignant un groupe de soutien.

Matthew Perry a également rendu visite à ses anciens partenaires de "Friends" en faisant des apparitions dans "Cougar Town" ou encore "Web Therapy". Plus rare au cinéma, il y a été vu pour la dernière fois en 2009, dans "17 ans encore" avec Zac Efron.

"The Odd Couple" : enfin le rebond ?

Depuis le 19 février 2015, l'acteur est de retour sur le petit écran dans une nouvelle série comique, "The Odd Couple". Remake d'une série des années 70, elle suit le quotidien de deux quadras divorcés contraints de partager le même appartement. Un retour à la coloc' pour l'ex-interprète de Chandler Bing, qui joue ici le rôle d'Oscar Madison, fan de sport bougon et bordélique.

Dans la peau de son colocataire, Thomas Lennon, que les fans de "Friends" reconnaîtrons (il jouait le "jumeau de mains" de Joey dans l'épisode "Celui qui était parti à Las Vegas - partie 2"). Entre les deux, la complicité est palpable. D'ailleurs, CBS l'a bien senti et la chaîne a décidé de renouveler la série pour une saison 2. Le signe que Matthew Perry a enfin renoué avec le succès (on l'espère pour longtemps).

À ne pas rater