Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matthew McConaughey : sa perte de poids pour 'atteindre l'essence du personnage'

Les SAG Awards, les Golden Globes, sa nomination aux Oscars, Matthew McConaughey fait un come-back très remarqué à Hollywood. Récemment aux côtés de Leonardo DiCaprio pour "Le Loup de Wall Street", il revient sur avec un rôle phare dans le film "Dallas Buyers Club" dans lequel il connaît une transformation incroyable. 

Déjà grand gagnant des SAG Awards, triomphant aux Golden Globes, Matthew McConaughey prend la direction des Oscars 2014 grâce à son rôle dans "Dallas Buyers Club". Une prestation qui le place déjà parmis les grands favoris de la cérémonie à venir. Son impressionnante transformation n'y est sans doute pas pour rien, laissant voir une perte de poids spectaculaire pour le rôle de Ron Woodroof, un texan souffrant du sida.

"J'ai perdu 20 kg. Mais plus que la performance physique, c'était le moyen d'atteindre l'essence du personnage. D'apporter une fragilité à sa colère.", se confie Matthew McConaughey au JDD. Et déjà c'est le mot "magistral" qui se murmure pour parler de la prestation de l'acteur. Une consécration venue à 42 ans pour l'acteur qui passait inaperçu jusqu'à il y a peu. Il n'y a pas d'âge pour triompher !

Matthew McConaughey semble à un tournant de sa carrière, après le succès du dernier film de Scorsese avec "Le Loup de Wall Street" où il partageait l'affiche avec Leonardo DiCaprio, il se glisse dans un tout nouveau rôle pour "Dallas Buyers Club". Il joue alors Ron Woodroof, un texan de 35 ans, légèrement cliché adorant sexe, drogue et rodéo. Un personnage dont la vie bascule quand il apprend qu'il est séropositif et n'a plus que 30 jours à vivre. Le destin puissant d'un homme qui va se battre contre le lobbying pharmaceutique et pointant du doigt le système de santé américain.

"Ce n'est pas un personnage aimable, c'est même un sacré enfoiré! Mais sa rage de survivre le pousse à faire preuve d'un immense courage : il n'a pas eu peur de poursuivre en justice le gouvernement américain et il a permis aux malades du sida d'avoir accès à d'autres traitements." raconte l'acteur lorsqu'il parle de son personnage. Mais plus encore c'est la perte de poids spectaculaire de Matthew McConaughey qui intrigue et qui choque, rendant l'acteur presque méconnaissable.

Ce film basé sur une histoire vraie risque d'amener l'acteur au sommet du 7e art. Rendez-vous aux Oscars pour la réponse.

À ne pas rater