Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matthew McConaughey : la vidéo de son premier casting réapparaît sur Internet !

Une vidéo du tout premier casting de Matthew McConaughey pour "Dazed and Confused" vient de refaire surface et ne manque pas d'amuser les internautes. On y découvre les premiers pas de l'acteur aujourd'hui oscarisé.

Le décalage entre l'acteur aujourd'hui oscarisé et adulé par tout Hollywood et le jeune premier de 23 ans fait aujourd'hui sourire. La vidéo du tout premier casting passé par Matthew McConaughey pour "Dazed and Confused" ("Génération Rebelle" en VF) vient d'être publiée par le Criterion dans le cadre de l'édition d'un DVD collector du film culte, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne manque pas de piquant.

Alors étudiant en cinéma, Matthew McConaughey est un jeune aspirant réalisateur. Il se rend avec sa petite amie au bar de l'hôtel Hyatt de sa ville natale, Austin au Texas, avant tout parce que le barman est un ami et lui offre des verres. Lorsque ce dernier lui apprend que l'homme assis au bout du comptoir n'est autre qu'un directeur de casting, le beau gosse va tout de suite se présenter à lui. L'alchimie entre les deux hommes est évidente, et après une nuit entière d'ivresse, Matthew McConaughey est invité à passer quelques essais.

"All right, all right, all right"

Tout est déjà là. Le regard assuré et charmeur, la dégaine désinvolte mais travaillée, la voix traînante et l'accent texan dont il est désormais indissociable. Le rôle lui colle déjà à la peau; un acteur est né.

"Dazed and Confused" est l'un des films cultes sur la jeunesse américaine. Réalisé par Richard Linklater, qui vient d'être sacré aux Golden Globes avec trois récompenses pour son film "Boyhood", il raconte le dernier jour de classe de collégiens et de lycéens avant les vacances. L'occasion d'une nuit mémorable pour tous. Le film brille par son casting 5 étoiles : Ben Affleck, Jason London, Milla Jovovich, Adam Goldberg... Matthew n'a alors qu'un petit rôle mais une réplique ne le quittera plus : le fameux "All right, all right, all right"...

Sa carrière au cinéma est alors lancée. Déjà prometteur, il connaît quelques égarements dans des comédies romantiques avant de surprendre tout Hollywood avec des rôles toujours plus intenses. Finalement rien d'étonnant quand on voit cette vidéo, à découvrir ci-dessous.

Matthew McConaughey lors de son premier casting pour "Dazed and Confused".
À ne pas rater