Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matthew McConaughey : la redemption beaute d'un ex-beauf du grand ecran

Matthew McConaughey, en mode surfeur californien... Retour sur une reconversion beauté.
Matthew McConaughey, en mode surfeur californien... Retour sur une reconversion beauté.

Longtemps, ce grand musclé a été cantonné aux rôles de gentils dadais bien bâtis. Mais il semble que la carrière de Matthew McConaughey ait pris un tournant. En va-t-il de même pour ses beauty looks ? Retour sur l'évolution beauté de l'acteur.

A Hollywood, Matthew McConaughey a longtemps incarné les beaux gosses abonnés aux comédies romantiques. Un acteur un brin sous-employé, cantonné à jouer de ses gros bras et de sa belle gueule. Mais les choses sont en passe de changer pour la star.

La comédie, le texan y est venu un peu par hasard. Une rencontre fortuite lui permet de décrocher des apparitions devant la caméra, qu'il enchaîne au compte-gouttes en parallèle de ses études. Son premier vrai rôle date de 1996, dans "Le droit de tuer ?", dans lequel il campe un avocat. Mais ses films les plus connus sont classés dans la catégorie "films romantiques".

"Un mariage trop parfait", avec Jennifer Lopez, "Hanté par ses ex", sorti en 2009 et dans lequel il donne la réplique à Jennifer Garner, et surtout "Comment se faire larguer en 10 leçons", avec Kate Hudson. Pas vraiment le genre de films qu'on voit concourir pour l'Oscar. On en oublie que l'acteur a joué aux côtés d'Anthony Hopkins dans "Amistad" et avec Jodie Foster dans "Contact".

Cet accro à la gonflette et au footing torse nu dans le sable blanc californien est atteint du syndrôme "gros pectoraux". A force de le voir se balader avec ses biscotos et son hâle gagné par des heures de sport au soleil, on en oublierait presque que Matthew McConaughey n'est pas culturiste mais acteur.

Il faut dire que ses délires capillaires (tonsure péroxydée, frisettes, boule à zéro) n'aident pas à le crédibiliser. Mais sa carrière semble bien avoir pris un tournant. Car si l'homme joue toujours des muscles dans "Magic Mike", aux côtés de Channing Tatum, le film n'en est pas moins un succès (qui aura sa suite). Surtout, l'acteur se voit offrir des rôles sérieux et salués par la critique : "L'affaire Lincoln", "Mud", "Killer Joe".

Exit les airs de gentils benêts, Matthew McConaughey prouve qu'il est aussi un (très) bon acteur. Et sa dernière transformation pour "Dallas Buyers Club", pour lequel il a perdu une bonne dizaine de kilos, semble nous en convaincre.

Retour en images sur l'évolution beauté de Matthew McConaughey, sur Puretrend.

Et retrouvez l'acteur dimanche soir dans "Sahara", sur la TNT.

C.B.

À ne pas rater