Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matthew McConaughey : enfin la consécration à 42 ans, et alors ?

Impossible d'aller au cinéma sans croiser le nom de Matthew McConaughey en tête d'affiche. Et oui, le beau gosse texan est sur tous les fronts, incontournable. Aujourd'hui, au presque sommet de sa gloire, il fête ses 42 ans, déjà. Mais en réalité, que faut-il savoir sur ce blond atypique aux abdos qui donnent tout son sens à l'expression tablettes de chocolat ?

Pourquoi est-il connu ? Acteur beau gosse habitué des rôles de héros qui tombe la chemise au moindre coup de vent, Matthew c'est un peu le joli lot au rabais. Car il en a connu des nanars avant de devenir l'acteur bankable qu'il est aujourd'hui. Quelques kilos en moins et même beaucoup de kilos en moins, il aura fallu que Matthew fasse comme tous ses acteurs acharnés et se métamorphose physiquement pour accéder à une toute autre notoriété. Désormais dans la performance, on le prend bien plus au sérieux.

Son actu ? Après avoir enchaîné les films depuis "Killer Joe", "Magic Mike" ou encore le sulfureux "Paperboy", Matthew n'est pas près de s'arrêter en si bon chemin. Méconnaissable sur le tournage de "The Dallas Buyer's Club", il a alarmé la presse par sa maigreur. Déjà papa de deux enfants, Levi et Vida, il attend un troisième rejeton avec son épouse Camilla Alves.

Son style ? Texan pur beurre, le beau gosse est du genre tout en muscles et plutôt "nature". Vivant torse nu près de 6 mois par an, Matthew est plutôt peu soucieux de son look. Du moins tant qu'il a ses bottes de cowboy aux pieds. Cela ne l'a pas empêché de devenir égérie Dolce & Gabbana. Un peu farfelu, c'est l'ancien ringard devenu célèbre et looké.

Son info vérité ? Durant l'ouragan Katrina, McConaughey a secouru de nombreux animaux. Autre fait anecdotique, sa femme est brésilienne et au début de leur relation, ni l'un ni l'autre ne parlait la même langue. Il a pour leitmotiv : "Just Keep living", ce qui signifie "Vivre tout simplement".

Sa cote de popularité ? 8/10, Matthew c'est comme le bon vin, avec l'âge on l'apprécie de plus en plus.

À ne pas rater