Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matthew McConaughey, Christian Bale, Michael Fassbender : leurs pertes de poids spectaculaires

Il y a des rôles qui demandent un tout petit peu plus qu'un simple travail de préparation mentale, il y a des rôles qui demandent que l'on paye de sa personne. Et ça, Matthew McConaughey ou Christian Bale, deux champions du genre, l'ont bien compris. Car le travail d'acteur pour certains c'est s'investir corps et âme dans un rôle, quitte à finir méconnaissable. Là où la plupart des acteurs se contentent de doublures et de trucages, d'autres repoussent leurs limites physiques pour coller au plus près de leur personnage.

Capables de ce métamorphoser du tout au tout, ces acteurs ne s'effrayent pas de quelques sacrifices pour s'approprier un rôle. C'est ainsi le cas de poids lourds comme Christian Bale qui n'a pas reculé devant plusieurs régimes draconiens pour perdre de 15 à 28 kilos selon ses rôles. Cherchant à s'imprégner au maximum de ses personnages, l'acteur s'est soumis à plusieurs diètes sévères pour des films comme "The Fighter" ou "The Machinist". Un investissement qui lui a d'ailleurs valu de nombreuses récompenses pour son interprétation dans "The Fighter" dont un Oscar et un Golden Globe.

Tout aussi décidé à relever le défi et à se glisser dans la peau d'un malade du sida, Matthew McConaughey récemment vu dans "Killer Joe" affole actuellement les foules avec son amaigrissement spectaculaire. Près de 13 kilos déjà perdus pour l'acteur qui reconverti en tête d'affiche bankable sérieuse n'hésite plus à donner de sa personne et abandonner les rôles de beau gosse musclé. Résultat, on verrait bien le beau Texan dans la course pour l'Oscar.

Dépassant lui aussi la barre des 20 kilos, Emile Hirsch habituellement un peu chubby que l'on pourrait d'ailleurs classer parmi les hommes nounours a lui aussi délesté la balance de 20 kilos. Dans "Into The wilde", il fait un sort à son physique rondouillard pour coller au périple de son personnage.

Poids plume comparé à Bale ou McConaughey, l'acteur irlandais Michael Fassbender s'est lui aussi soumis à une diète rigoureuse pour le film "Hunger" où il incarne un leader de l'IRA emprisonné et en pleine grève de la faim. Un investissement physique nécessaire pour la crédibilité du film.

Découvrez sur Puretrend tous les acteurs qui n'ont pas hésité à maigrir pour des films.

À ne pas rater