Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matt Damon : une greve des toilettes pour sauver le monde

Matt Damon n'ira plus aux toilettes tant que la crise de l'eau dans le monde ne sera pas résolue. C'est ce que l'on pourrait croire lorsqu'on voit la vidéo d'une conférence de presse pour water.org, tenue par un Matt Damon on ne peut plus sérieux. Mais très vite, on comprend qu'il s'agit d'une parodie destinée à faire parler de l'organisation. Plutôt malin !

À 42 ans, Matt Damon est plus qu'un acteur accompli et un célèbre espion du cinéma, c'est également une star très engagée dans des causes humanitaires. Il a même co-fondé water.org, une association se concentrant sur la crise de l'eau dans le monde. Comme il l'explique dans la vidéo parodique, plus de 2,5 milliards de personne n'ont pas accès aux toilettes. Un fait qui peut sembler amusant, mais qui a des conséquences terribles : pollution, maladies, décès. C'est pour faire face à ce problème sanitaire que Matt Damon, un des célèbres guests de "Funny or Die", a décidé de rassembler des gens à sa cause à travers une vidéo humoristique.

Dans la vidéo, Matt Damon arrive face à un parterre de journalistes et demande comment ils ont fêté la journée des toilettes, le 19 novembre 2012. Certains se moquent de lui, et pourtant tout le problème est là : on ne se rend pas compte à quel point les installations sanitaires sont importantes. Plus qu'un confort, c'est une nécessité.

Très vite, on devine que la vidéo est parodique lorsque l'acteur annonce très sérieusement qu'il entreprend une grève des toilettes. Les réactions des journalistes ne se font pas attendre : "Quoiiiiiii ? [...] Vous éviterez les toilettes, mais irez-vous autre part, comme à la piscine ?" Il y a même quelques remarques hors sujet, lorsque Lamorne Morris (Winston dans "New Girl") demande si l'acteur a de véritables cheveux... Mais l'important, c'était de faire passer le message : aller sur le site Strike With Me pour aider la cause que défend Matt Damon et offrir de financer des installlations sanitaires.

La vidéo est drôle, bien pensée et surtout bien tournée : pourquoi organiser des conférences de presse sérieuses mais trop ennuyantes quand on peut faire le buzz par l'humour ?

À ne pas rater