Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matt Damon : 8 choses à savoir sur l'acteur de la saga Jason Bourne

Matt Damon est beau, sexy et c'est l'un des acteurs les plus bankables d'Hollywood. Si on sait pas mal de détails sur le héros de la saga "Jason Bourne", connaissons-nous vraiment tout ? Zoom sur huit choses que nous devons absolument savoir sur lui.

Il a failli tourner dans "Minority Report"

Matt Damon était prévu au casting de "Minority Report" avec Tom Cruise. Il devait camper le personnage de l'inspecteur Ed Witwer mais à cause d'une incompatibilité d'emploi du temps avec le tournage du film "Ocean's Eleven", il n'a pu y participer. C'est donc Colin Farrell qui a pris la relève.

Il a eu le coup de foudre pour sa femme

Il est beau et fort, mais Matt Damon est un homme marié. Depuis plus de huit ans maintenant avec Luciana Barroso. Ensemble, ils ont trois enfants. Et la passion est toujours aussi palpable pour l'acteur qui explique toujours que "quelque chose d'incroyable est arrivé la première fois que je l'ai vue."

Ben Affleck est son grand pote

Entre les deux acteurs, les liens d'amitié sont très forts. Lors des Artios Awards à Beverly Hills (en novembre 2012), Ben Affleck avait déclaré qu'avec Matt Damon, ils ont "créé des liens assez solides entre nous depuis toutes ces années, et on ne se ment pas." Rappelons-nous aussi qu'à l'occasion de la Saint-Valentin 2014, Matt Damon avait eu un petit cadeau très "spécial" à l'intention de Ben Affleck : une photocopie de ses fesses.

Il a refusé Avatar

Si Matt Damon a refusé de tourner dans le film "Avatar", ce n'est pas à cause d'un conflit avec le réalisateur James Cameron ou d'une envie de ne pas apparaître dans ce film, mais encore une question d'emploi du temps. Le tournage d'"Avatar" et "La Vengeance dans la peau" se chevauchaient, ce qui rendait l'acteur indisponible pour le premier cité. "Je voulais vraiment faire 'Avatar', travailler avec James Cameron, le voir réaliser et apprendre beaucoup. Mais nous étions en train de terminer 'La Vengeance dans la peau' et je ne pouvais quitter le tournage", a expliqué l'acteur à ActuCine.

On lui a refusé sa carte bleue

L'histoire est assez coquasse. Invité sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres, Matt Damon a raconté qu'en voulant acheté une bouteille de vin en bas de chez lui, le vendeur a refusé qu'il paie en carte bleue car il était persuadé qu'il s'agissait d'une imposture et que Matt Damon n'était pas le vrai Matt Damon..

Il y a deux Jason Bourne

Si Matt Damon incarne Jason Bourne sur grands écrans, le personnage a été campé par Richard Chamberlain ("Les oiseaux se cachent pour mourir") en 1988 dans le téléfilm "La Mémoire dans la peau".

Un acteur en danger

Dans le film "La Mémoire dans la peau", Matt Damon qui campe le personnage de Jason Bourne, doit descendre une façade d'un immeuble d'une vingtaine de mètres à mains nues. Sur le site Allociné, l'acteur confie que "cette descente est probablement ce que j'ai tourné de plus dur au cinéma. J'avais déjà quelques scènes très physiques dans 'Il faut sauver le soldat Ryan' et 'A l'épreuve du feu', mais celle-ci les bat toutes, car je suis loin d'être un grimpeur confirmé."

Matt Damon a fait une apparition dans "Will & Grace"

Comme Brad Pitt a pu le faire dans "Friends" ou encore Hugh Grant dans "Une nounou d'enfer", Matt Damon a fait un apparition dans la cultissime série "Will & Grace".

À ne pas rater