Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matt Damon : 10 raisons de l'adorer !

Matt Damon lors de la projection de "Les Frères Grimm" à la 62ème Mostra de Venise en septembre 2005.
Matt Damon lors de la projection de "Les Frères Grimm" à la 62ème Mostra de Venise en septembre 2005.

Matt Damon, alias Jason Bourne ou Roy Miller dans "Green Zone", est un acteur dont le talent n'est plus à prouver. Père avant d'être acteur et serial blagueur, il connaît Ben Affleck depuis l'enfance et c'est grâce à George Clooney qu'il s'est engagé politiquement. Zoom sur les 10 raisons qui font qu'on adore Matt Damon.

Parce qu'il est beau
On vous l'accorde, elle était facile mais tellement évidente qu'on ne pouvait passer à côté. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce tombeur qui s'ignore, car il n'y a rien de plus séduisant qu'un homme qui ignore qu'il est beau.

Parce qu'il connaît Ben Affleck depuis 30 ans
Ben Affleck et Matt Damon se connaissent depuis l'enfance, depuis qu'ils ont 10 ans. Leurs mères étaient amies et vivaient dans le même quartier, du coup, les garçons ont fait les 400 coups ensemble. Et c'est aussi ensemble qu'ils quittent leur quartier de Boston pour conquérir Hollywood, ville dans laquelle il partage un appartement. De cette amitié naîtra leur premier film "Will Hunting" en 1998. Ce film recevra trois récompenses dont deux fois celle du "Meilleur scénario" : aux Oscars 1998 et aux Golden Globes 1998.

Parce que c'est un blagueur
Au risque de donner raison au proverbe "femme qui rit, à moitié dans ton lit", un homme qui nous fait rire, nous séduit irrémédiablement. Et Matt Damon est de ces hommes là. Sa dernière blague ? Se faxer les fesses ! Et oui. En réponse aux moqueries de Ben Affleck et Jimmy Kimmel qui s'amusaient du fait que Matt Damon n'ait pas rejoint les réseaux sociaux et lui disaient "On va t'envoyer un fax", ce dernier a joué le jeu et a répondu... par fax. "Chers Ben et Jimmy, voici mon fax. Amitiés, MD. Faxtag Kimmel a des seins." Un fax qu'il a accompagné d'une photo de ses fesses. Petit plaisantin !

Parce qu'il lui arrive aussi de se taper la honte
Invité sur le plateau de l'émission de David Letterman en décembre 2011, Matt Damon a raconté l'un de ses moments les plus embarrassants de sa vie. Alors qu'il était dans un parc à Londres avec sa fille et sa femme, un couple de touristes s'est approché de lui avec un appareil photo. Habitué à être photographié par les fans, ce dernier s'approche spontanément vers la femme pour se faire photographier avec elle. Mais devant le regard énervé du mari, il comprend vite que ce couple voulait tout simplement se faire prendre en photo, et n'avait pas reconnu l'acteur. Dommage.

Parce qu'il a dansé le breakdance
Ça franchement, c'est trop la classe quand on y pense ! Avant de devenir l'acteur connu qu'il est aujourd'hui, Matt Damon faisait des figures de breakdance. Pourquoi ? Car l'ado qu'il était alors avait besoin de se faire de l'argent de poche. Dorénavant, nous aurons une pensée émue à chaque fois que nous verrons les danseurs de breakdance dans la rue.

Parce que c'est un papa poule
Sans aller jusqu'à nous émouvoir devant le portrait de la famille "idéale" que souhaite véhiculer les Brangélina, nous ne sommes pas insensibles devant un papa poule. Interviewé par la chaîne allemande Tele 5 en juillet 2011, il confiait : "Depuis que j'ai rencontré ma femme et que nous avons des enfants (il a eu trois filles avec sa femme et élève aussi la première fille de cette dernière), ma vie entière tourne autour de ça. Ça a donné un changement radical de direction à ma vie." (Public.fr)

Parce qu'il est avec la même femme depuis 11 ans
Entre ruptures de fiançailles ou mariages express, Hollywood ne facilite pas les longues unions. Du coup, être en ménage avec la même femme pendant plus de 10 ans est presque un exploit. Matt Damon a rencontré Luciana Bozan en 2003 sur le tournage de la comédie des frères Farrelly "Stuck on you". En 2005, les amoureux se marient à New York avant de renouveler leurs voeux en avril 2013.

Parce que c'est un homme engagé politiquement
C'est grâce à son ami George Clooney que Matt Damon s'est ouvert politiquement parlant. Pas vraiment porté sur la politique de prime abord, c'est au contact de Mister Nespresso qu'il a commencé à s'intéresser à la politique. Le site Télé Loisirs reprend des propos qu'a tenu l'acteur : "Moi, j'ai longtemps été l'Américain de Boston typique, qui pense que son vote ne changera rien. J'ai réagi tardivement et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je n'avais jamais voté avant 2004." Il a soutenu Barack Obama lors de sa campagne ne 2008.

Parce que c'est un homme engagé dans l'environnement
Si Angelina Jolie est l'une des ambassadrices de l'UNICEF les plus actives, Matt Damon n'est pas en reste non plus. En 2009, l'acteur a co-fondé l'ONG Water.org. Le but ? Permettre de développer l'accès à l'eau potable mais également d'offrir des solutions d'assainissement dans les pays du Tiers monde (Bangladesh, Haïti, Honduras, Éthiopie, Ghana, Inde, Ouganda ou encore Kenya).

Parce qu'il n'a pas la grosse tête
A Hollywood, il est courant de voir des acteurs attraper la grosse tête. Mais Matt Damon n'est pas comme ça. Dans une interview accordée il y a peu au site Femme Actuelle il expliquait : "Je n'ai pas de garde du corps pour aller acheter des carottes râpées au supermarché. Et je pousse le chariot tout seul. Je connais des acteurs qui font un scandale dans les restaurants au moindre prétexte. Quand par exemple l'eau pétillante qu'on leur a servie 'contient trop de bulles' ! Bottez-moi les fesses si je deviens un jour aussi puant !"

J.D

À ne pas rater