Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mathilde Seigner : Simone Signoret, Isabelle Nanty... les héroïnes de sa vie

Mathilde Seigner fait partie des actrices les plus appréciées des Français, notamment grâce à son franc-parler. Dans les pages de Gala, elle revient sur les femmes qui ont marqué sa vie jusqu'à présent : sa mère, ses soeurs, Emmanuelle et Marie-Amélie, mais aussi Simone Signoret et Isabelle Nanty.

Mathilde Seigner fait partie du paysage du cinéma français depuis de très nombreuses années. Actrice au franc-parler assumé, on se souvient tous de son coup d'éclat aux Césars 2012 où elle laisse entendre que Michel Blanc ne mérite pas son César, c'est aussi une femme de coeur. Dans les colonnes du magazine Gala, elle est revenue sur les femmes qui ont marqué sa vie et qui ont fait d'elle celle qu'elle est aujourd'hui.

Sa mère, ses soeurs, sa tante... une histoire de famille

La famille Seigner, c'est une longue histoire de femme. Si Mathilde Seigner ressemble physiquement à son père, c'est du côté de sa mère qu'elle a pris son tempérament de feu : "j'ai pris chez ma mère le côté terre à terre, concret et organisé. Elle nous a donné une éducation très stricte, des valeurs, tout en restant hyper facile, cool." Actrice reconnue par ses pairs, c'est sa tante Françoise Seigner, sociétaire à la Comédie Française, qui la conseilla pour sa carrière, "son avis comptait énormément pour moi."

Mathilde Seigner est la deuxième, d'un trio de trois soeurs, toutes artistes. Si Emmanuelle a choisi la comédie comme elle, ce n'est pourtant pas ça qui unit les deux soeurs, mais plutôt la maternité de l'actrice de 47 ans, "Nous nous sommes beaucoup rapprochés depuis que j'ai eu Louis (né en 2007)." Avec sa cadette, Marie-Amélie Seigner, leur relation est différente. Née dans une famille de comédiens, Marie-Amélie a, elle, choisit de se lancer dans la musique. Mathilde Seigner se décrit comme étant "sa première fan". Comme sa soeur ainée, la chanteuse ne se prive pas pour remettre sa frangine à sa place : "elle ne se prive pas pour nous dire quand elle n'aime pas un film", raconte Mathilde Seigner à Gala.

Simone Signoret, Isabelle Nanty... ses modèles

Si les femmes de sa famille ont une grande place dans sa vie, d'autres ont réussi à y rentrer au fils des années. La première, c'est Simone Signoret que Mathilde a toujours admirée et admire encore aujourd'hui, "Elle m'a beaucoup inspirée. Elle était belle, certes, mais elle avait des cernes et quelque chose de pas du tout contrôlé. Elle se montrait à nu."

Avant d'être le star qu'elle est aujourd'hui, Mathilde Seigner est passée par le célèbre cours Florent. C'est là qu'elle a rencontré Isabelle Nanty, alors professeur. Si l'actrice n'était pas une élève modèle, elle garde de bons souvenirs de ses années et elle recroise avec plaisir Isabelle Nanty, "Elle m'avait toujours dit que je ferais une carrière." Aujourd'hui, à l'affiche du film "Une mère" de Christine Carrière, la comédienne n'en oublie pas cette dernière qui lui a donné ses plus beaux rôles, "Il n'y a qu'elle qui puisse me faire prendre des kilos pour un film, pour perdre mon "corps de Parisienne", comme elle dit," confie Mathilde Seigner.

Retrouvez l'intégrale de l'interview de Mathilde Seigner dans Gala, daté du 24 juin 2015.

À ne pas rater