
Issue d'une dynastie de comédiens, Mathilde Seigner mêle charme et gouaille populaire. Connue pour son franc-parler (au point de faire quelques boulettes), l'actrice a aussi eu de nombreux mots (doux) pour les hommes qui ont marqué sa vie. Puretrend passe en revue ceux qui ont compté.
Antoine Duléry, Fabien Ontoniente : ses ex, des vieux potes
Ses conquêtes, Mathilde Seigner les a surtout faites au travail, sur les plateaux de tournage. Ainsi, parmi ses ex, on trouve des comédiens et réalisateurs avec lesquels elle a eu l'occasion de retravailler par la suite.
A Gala, en 2009, elle a expliqué son rapport plutôt détendu à ses amours passés. "Plutôt d'ex, je préfère parler d'amitiés amoureuses. Et j'ai toujours gardé mes vieux copains : Fabien, Antoine Duléry, Laurent Olmedo. Je les considère comme mes frères. Ils viennent dîner, ils adorent Mathieu [son compagnon actuel, ndlr]... Fabien est avec une fille géniale. On a tous des enfants, on fait des bouffes ensemble." Une vraie petite famille.
Laurent Gerra
De 1998 à 2001, la comédienne gaffeuse a partagé la vie de l'humoriste. Sur le plateau du "Divan", de Marc-Olivier Fogiel, Mathilde Seigner s'est épanchée sur sa rupture difficile dont a découlé "beaucoup de chagrin".
"J'ai adoré ce type. Laurent et moi, on se ressemble beaucoup. On pourrait être frère et soeur et le problème était là." En effet. L'actrice, honnête, ne fait pas l'impasse sur son caractère, qui a compliqué leur relation.
"A l'époque, je n'étais pas facile et il était plus connu que moi, donc ça me faisait souffrir. Je lui faisais une vie épouvantable. Je suis responsable."
Mathieu Petit
Finalement, c'est aussi au cinéma qu'elle a rencontré l'homme qui partage aujourd'hui sa vie. C'était en 2006, sur le tournage de "Trois amis". Mathilde Seigner y croise Mathieu Petit, un caméraman. "Un vrai mec et un papa hors pair", dixit l'actrice. Entre eux, cela fait bientôt dix ans que cela dure.
"Avec Mathieu, c'est un coup de foudre parce que je le trouvais très très beau", a-t-elle confié lors de son passage dans "Le Divan". "C'est moi qui suis allée vers lui. C'était la première fois. Je lui ai dit : 'Chambre 130.' Un truc dans ce goût-là." On peut dire qu'en matière de drague, la dame sait se montrer directe !
Louis, son fils
Si jusqu'à sa rencontre avec Mathieu Petit, Mathilde Seigner ne se voyait pas devenir mère, les choses ont changé depuis. Le 10 août 2007, elle a donné naissance à son fils, Louis. Dans un entretien accordé au magazine ELLE, en juin dernier, elle est revenue sur ses premiers pas de maman.
"J'ai détesté la période bébé, car j'étais morte d'angoisse. J'avais peur qu'il tombe, qu'il meure, je refusais de lui donner son bain, je n'étais pas à l'aise." Les choses se sont améliorées lorsqu'il s'est mis à parler et à marcher.
"C'est marrant parce que je ne m'attendais justement pas à être à ce point bouleversée par ce môme dont je guette aujourd'hui les arrivées à la maison pour pouvoir le boulotter. Ma vie tourne clairement autour de lui et cela m'étonne de moi. Je ne pensais pas que je pourrais être une mère."