Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mathilde Seigner et la maternité : "c'est signer un contrat d'angoisse à vie"

Le 1er juin prochain, Mathilde Seigner sera à l'affiche de "Retour chez ma mère", une comédie avec Josiane Balasko et Alexandra Lamy. A cette occasion, l'actrice s'est livrée dans un long entretien à Paris Match, abordant notamment le thème de la maternité, une étape qui peut s'avérer aussi merveilleuse que délicate.

Dans "Retour chez ma mère" d'Eric Lavaine ("Barbecue" en 2014, "Incognito" en 2008), Alexandra Lamy est contrainte de retourner vivre chez sa mère, incarnée par Josiane Balasko. Bien évidemment leur cohabitation donne lieu à de nombreuses situations cocasses et autres quiproquos ou conflits de génération.

Mathilde Seigner incarne l'une des autres filles de Josiane Balasko dans cette comédie dont la sortie est prévue le 1er juin prochain. Et en cette occasion, les deux actrices ont accepté de répondre ensemble aux questions de Paris Match. Parmi les thèmes abordés, tous en rapport avec le synopsis de "Retour chez ma mère", les comédiennes se sont notamment vues interrogées au sujet de la maternité.

La maternité, un contrat d'angoisse

Leurs révélations à ce sujet sont assez proches. Car ni l'une ni l'autre n'a jamais rêvé de devenir mère. Josiane Balasko confie : "Je ne m'imaginais même pas mariée, ce que j'ai fait sur un coup de tête six mois après avoir déconseillé à Thierry Lhermitte de le faire. J'ai eu Marilou à 33 ans".

Mathilde Seigner partage ce point de vue et son avis ne manque pas de franchise : "Je voulais construire ma carrière. Un enfant, c'est comme signer un contrat d'angoisse à vie. J'ai mis du temps et l'arrivée de Louis a été un hasard heureux, un cadeau. Je n'aurai qu'un enfant, c'est réglé. Je ne regrette rien" lance l'actrice, sans faux semblants.

Les actrices sont nombreuses à ne pas être particulièrement transcendées par la maternité et à le dire sans ambages. Récemment, Audrey Fleurot expliquait avoir repris le travail très rapidement après son accouchement, ne supportant pas l'idée de ne pas exercer son métier plusieurs semaines. D'autres stars de cinéma ont quant à elle fait le choix de ne pas avoir d'enfants comme Valérie Lemercier ou Béatrice Dalle. Les langues se délient : non, la maternité n'est pas forcément le but ultime de la vie d'une femme, actrice ou non d'ailleurs !

Retrouvez l'entretien entier de Josiane Balasko et Mathilde Seigner dans le Paris Match du 26 mai au 1er juin 2016.

À ne pas rater