Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mathilde Seigner de retour à la télévision : son évolution en 10 photos

Ce soir, Mathilde Seigner fait son grand retour à la télévision en prof décomplexée dans la série "Sam". Un succès annoncé pour TF1 et pour l'actrice adorée des Français. Retour en images sur une carrière bien remplie. 

Sam est une prof de français un brin déjantée très loin du politiquement correct. Un rôle sur mesure pour Mathilde Seigner qui, pour la première fois de sa vie, va interpréter le personnage phare d'une série. À 48 ans, l'actrice ouvre ainsi un nouveau chapitre de sa carrière déjà bien remplie. Pourtant, rien ne laissait présager qu'elle accepterait un tel projet. "J'aime regarder des séries, mais y participer, avec tout le côté récurrent, ne me branchait pas. D'autant que le tournage de 'Sam' était très dense", révèle aujourd'hui Mathilde Seigner dans les pages de Télé 7 Jours.

Mathilde Seigner : "Moi aussi je dis ce qu'il ne faut pas dire"

C'est finalement la réalisatrice, avec qui elle avait déjà travaillé, qui l'a convaincue. "Et puis ce personnage iconoclaste de professeur de français m'a plu. Sam est une femme de 45 ans qui élève seule ses trois enfants. Elle est rebelle, cash, trash, libre, 'attachiante', fragile, provocatrice, foldingue... Provocatrice aussi", poursuit l'actrice. Comme elle ? "Moi aussi je dis ce qu'il ne faut pas dire, je fais ce qu'il ne faut pas dire. Je me suis calmée mais j'ai des amis qui me disaient : 'Arrête, t'es lourde !'"

Reconversion en vue ?

Actrice prolifique, Mathilde Seigner a un public très fidèle... Sauf à Paris. "Je suis une actrice très provinciale, voire agricole", assure-t-elle. Loin d'elle l'idée de faire sa vie dans le cinéma : au contraire, elle rêve de se reconvertir à la campagne. "D'ailleurs, j'aimerais bien retourner vivre en province. La mer, la campagne, les vignes, les vaches... [...] Je me verrais bien patronne d'une exploitation de vaches, ou fromagère." Mathilde Seigner, actrice 100% nature.

"Sam", diffusé sur TF1 à partir du 2 mai 2016.

À ne pas rater