
Finies les vacances au ski pour le couple royal belge, Philippe et Mathilde de Belgique sont de retour chez eux pour s'occuper des affaires d'état. Célébrant la venue du président chinois Xi Jiping, le roi et la reine des Belges ont sorti leurs plus belles tenues royales ce lundi 31 mars 2014 à Bruxelles.
Si les débuts de Mathilde de Belgique en tant que reine n'ont pas vraiment fait d'étincelles, la souveraine s'est depuis bien rattrapée. Gagnant en assurance et en élégance, elle a désormais tout d'une véritable reine et le prouve ce lundi 31 mars 2014 à Bruxelles à l'occasion de la visite officielle du Président chinois Xi Jiping.
De retour de ses vacaces au ski, c'est façon princesse de contes de fée que la reine est apparue ce lundi au palais Laeken de Bruxelles. En robe de bal bleu électrique, elle affiche un large décolleté et de petites manches délicates épousant gracieusement ses épaules. Plissée dans sa longueur, la robe affiche un joli mouvement. Une tenue que la reine ne manque pas d'accessoiriser comme il se doit. Écharpe royale fuchsia, minaudière entièrement recouverte de strass, Mathilde passe à la vitesse supérieure avec ses bijoux. Prenant exemple sur Maxima des Pays-Bas, elle adopte depuis quelques temps maintenant des diadèmes. Cette fois-ci elle opte pour un modèle en diamants au motif grec. Associé à sa couronne, des boucles d'oreilles ainsi que des bracelets et des bagues en diamants viennent peaufiner sa tenue.
Pour ce qui est de la mise en beauté, Mathilde reste encore plutôt classique et ne fait pas défaut à sa réputation ce jour-là. Chignon digne d'une reine et make-up raisonnable, elle se permet tout de même une pointe de rouge glossy sur les lèvres.
Après un hommage à Grace Kelly en février dernier, Mathilde ajoute une nouvelle apparition réussie à ses plus beaux succès mode.