
En sortie officielle, la reine Mathilde de Belgique ne lésine pas sur la couleur. Avec audace, elle choisit un imprimé osé tout en orange et bleu flashy.
On connaissait la reine Elisabeth d'Angleterre, au dress code plus coloré qu'un arc-en-ciel. Jaune poussin, vert pomme, bleu cyan, bien observateur sera celui capable de trouver une couleur que la Queen n'a pas portée. Mais qu'Elisabeth prenne garde. De l'autre côté de la mer du Nord, il y en a une autre prête à aspirer au titre de la monarque la plus flashy.
C'est à l'occasion d'une fête folklorique belge ce 3 juillet que la reine Mathilde de Belgique a osé un mix de couleurs des plus audacieux : orange criard et bleu flashy ! La souveraine belge a en effet choisi une robe tangerine manches longues et longueur genou sur lequel vient s'apposer un imprimé fleuri bleu flashy. Le tout accessoirisé d'une ceinture orange et d'un chapeau, une pochette et des escarpins du même bleu. Si le tout manque sérieusement de modernité, il faut s'incliner devant l'audace de la reine dans un monde couronné qui manque parfois sérieusement de pep's.
Mathilde de Belgique, reine de la couleur
Véritable adepte des couleurs vives, la reine ne se refuse rien et pioche dans la palette des couleurs vives : rose, rouge, orange, ... Elle ose aussi l'imprimé, pois ou fleurs, sans peur ni retenue. Au point de rejoindre en 2008, la liste des princesses les mieux habillées du magazine Vanity Fair.
Une adversaire de taille dans la compétition pour le titre de têtes couronnées la plus stylée qui fait actuellement rage en Europe. Entre la classique reine Letizia d'Espagne, la chic Maxima des Pays Bas ou la célébrissime Kate Middleton, Mathilde et ses looks colorés ont pour sûr leur place dans le classement.