Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mathieu Amalric et sa femme, le tournage torride de La Chambre Bleue

En compétition au 67ème Festival de Cannes, le film réalisé par Mathieu Amalric raconte l'histoire d'une passion violente entre l'acteur et sa femme dans la vie, Stéphanie Cléau. Dans la Chambre Bleue, Mathieu et Stéphanie ont dû se mettre littéralement à nu pour tourner des scènes torrides. Lors d'une interview accordée à ELLE ils racontent... 

L'acteur français Mathieu Amalric est en ce moment même sur la croisette pour présenter son film, La Chambre Bleue, une adaptation du roman de Georges Simenon. L'histoire d'une passion torride entre un homme marié et son amante, qui concourt dans la catégorie Un certain regard lors de cette 67ème édition du Festival de Cannes. Dans ce long-métrage réalisé par l'acteur, Mathieu retrouve sa femme dans la vie Stéphanie Cléau, et la très enceinte Léa Drucker qui tient le rôle de la femme trompée. C'est à l'occasion d'une interview accordée à ELLE au mois de mai, que le couple se livre sur sa vie privée et sa toute première expérience commune à l'écran.

Car au départ, l'idée de jouer ensemble n'était pas forcément évidente, comme l'explique Mathieu : "Ça devait nous exciter je crois, le fait que ce soit dangereux. Et puis à cette époque Stéphanie a appris qu'elle pourrait monter son spectacle, une adaptation du Moral des ménages d'Eric Reinhardt."

Et comme Stéphanie manque de comédiens, elle demande à Mathieu de jouer dans sa pièce de théâtre. Échange de bons procédés Mathieu lui propose à son tour le rôle d'Esther Despierre dans La Chambre Bleue : "En relisant le livre de Simenon, seul dans ma chambre, c'était le visage et le corps de Stéphanie qui me venait à l'esprit. Je me suis dit, elle n'a pas une nature d'actrice expansive. Ça m'excitait ça."

De son côté Stéphanie n'était pas très confiante : "Je n'avais jamais fait de cinéma. Ça me foutait tellement la trouille !"

Il faut dire que dans le film, Stéphanie a dû se dénuder entièrement pour tourner des scènes d'amour très poussées. Et quand Mathieu Amalric se moque d'elle en lui disant qu'elle a adoré ça, sa réponse ne se fait pas attendre : "Une révélation ! Du coup lorsque l'on a tourné les scènes habillées, j'ai trouvé ça tellement agréable... Mon prochain rôle, je le veux avec une grosse doudoune."

Et encore, qu'est ce que ça aurait été si Stéphanie avait dû tourner ces scènes très sexuelles avec un acteur qui n'est pas son mari dans la vraie vie...

À ne pas rater