
Pour un maquillage des lèvres naturel, choisissez un rouge à lèvres transparent. Discret, il sublime votre bouche en un coup de stick.
Fini mat ou très brillant, effet poudré ou nacré, tout est possible grâce aux différents types de rouge à lèvres. Pour obtenir le rendu souhaité, apprenez à les distinguer et à faire le bon choix.
Le rouge à lèvres brillant
Comme son nom l'indique, il illumine les lèvres et apporte un maximum de lumière. Il est parfait pour donner une allure fraîche et romantique à une bouche rosée, ou pour rendre irrésistibles des lèvres rouge carmin. Petit bémol : il n'offre pas une très longue tenue.C'est pour qui ? Celles qui veulent une bouche brillante et un plus pulpeuse qui ne passe pas inaperçue.
Le rouge à lèvres mat
Revenu en force grâce à la tendance rétro, le rouge à lèvres mat affiche un excellent maintien. Riche en pigments, il ne vire pas et donne un aspect velours et crémeux à votre bouche. Pour un résultat impeccable, il est indispensable d'avoir des lèvres bien hydratées car le rouge à lèvres mat ne laisse passer aucun défaut.C'est pour qui ? Celles qui souhaitent une bouche impeccable et tendance, ou copier le beauty look de Dita Von Teese.
Le rouge à lèvres transparent
Idéal pour un résultat nude et naturel, le rouge à lèvres transparent colore très peu les lèvres mais leur apporte en revanche un maximum de brillance. Une bonne alternative pour celles qui veulent dessiner leur bouche avec discrétion.C'est pour qui ? Les adeptes de naturel qui veulent mettre leur bouche en valeur en toute discrétion.
Le rouge à lèvres nacré
Ce qui le différencie des autres types de rouge à lèvres, c'est son rendu joliment irisé. Il dépose un voile de nacre sur vos lèvres, qui capte la lumière et offre de beaux reflets.C'est pour qui ? Les romantiques ou toutes celles qui veulent donner du volume à leurs lèvres fines.
Bouche satinée ou mate, découvrez les différents types de rouge à lèvres en images dans notre diaporama.
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater