
L'avenir semble décidément toujours très incertain pour Masterchef. Invité du Grand Direct des médias sur Europe 1, le directeur des programmes de TF1 a ce 3 juillet 2014 a affirmé ne pas savoir quel serait l'avenir de l'émission culinaire.
Alors que France 2 a récemment annoncé une nouvelle saison pour "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" avec Christophe Michalak, TF1 n'a pas encore décidé du sort de Masterchef comme l'a affirmé ce 3 juillet le directeur des programmes de la chaîne. Alors que Gordon Ramsay ferme boutique et que les émissions culinaires se multiplient, il faut donc possiblement s'attendre à une annulation de Masterchef. Ce qui permettrait entre autres à Yves Camdeborde d'arrêter de faire le yo-yo. De quoi en tout cas donner encore un peu plus de poids à l'émission de Christophe Michalak, nouveau chef chouchou du PAF.
On vous l'annonçait au mois de mai dernier, le sort de Masterchef est encore incertain. Car bien que les premières saisons du show aient été un succès, les résultats décevants des derniers épisodes ont mis en danger l'émission culinaire de TF1. Pourtant tout n'est pas encore perdu.
Invité de Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias ce matin sur Europe 1, Fabrice Bailly en charge de la direction des programmes sur TF1 s'est penché sur le cas Masterchef. Il a ainsi confié à l'animateur ses doutes quant au retour de l'émission phare pour une 5ème saison avouant que rien n'était encore décidé pour le moment et rajoutant : "On travaille avec les équipes de Shine sur une nouvelle version afin de la renouveler". Petit indice rajouter par l'invité et pouvant être interprété de façon positive : "S'il y avait une nouvelle saison, elle arriverait en 2015."
Après la saison 4 et ses perles du jury, on se faisait pourtant une joie de retrouver toute la team Masterchef sur TF1...