Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MasterChef : Demorand seul survivant, qui pour remplacer les chefs ?

La saison 5 de MasterChef n'a pas encore été confirmée et déjà on s'inquiète de savoir qui pourra bien remplacer le jury d'origine. En effet, exception fait de Nicolas Demorand, tout le monde semble sur le départ. Alors, qui sont les chefs pressentis pour les remplacer ?

Panique en cuisine. Alors que les shows culinaires ne semblent plus faire recette (les audiences de "Top Chef" présenté par Stéphane Rotenberg sont à la baisse, malgré un casting hot - peut-être à cause de la durée des émissions et ses épreuves abracadabrantes...), l'avenir de "MasterChef" reste incertain. En effet, après 4 saisons à l'antenne de TF1, la compétition culinaire n'a pas été officiellement reconduite.

Surtout, son jury d'origine s'est fait la malle. Yves Camdeborde (le père de la bistronomie) a annoncé son départ de l'émission. Cette semaine, son acolyte, Frédéric Anton, a lui aussi confirmé au Parisien qu'il ne prendrait plus part au tournage, préférant se consacrer à son restaurant, le Pré Catalan. Enfin, la dernière arrivée, Amandine Chaignot, pourrait bien ne pas faire de vieux os.

Ne reste plus que le critique gastronomique Sébastien Demorand, habitué de la petite phrase savoureuse ou aigre, qui semble prêt à rempiler pour une cinquième saison. Alors, qui à TF1 va-t-on choisir pour remplacer les chefs charismatiques ? Selon les dires de Thierry Moreau, rédacteur en chef de Télé 7 jours et visiblement bien informé sur le sujet, la chaîne envisagerait de recruter des cuisiniers moins connus.

Déjà trois noms fuitent dans les médias, sans pour autant qu'on sache s'il s'agit de rumeurs ou de faits avérés. Gérald Passédat serait ainsi pressenti pour le poste. Le chef du Petit Nice à Marseille, 3 étoiles au Guide Michelin, a déjà fait un passage dans l'émission au cours de la saison 4. Il a apparement marqué les esprits...

Autre nom cité, celui de Jean Sulpice, chef de l'Oxalys, le restaurant étoilé le plus haut d'Europe, à situé à Val Thorens. Le cuisinier a fait une apparition dans "MasterChef", mais aussi dans "Un dîner presque parfait : Le Combat des régions". Enfin, c'est une femme qui est évoquée, Dominique Crenn. Cette chef qui a décroché deux étoiles au guide Michelin a fait carrière aux Etats-Unis, où elle réside aujourd'hui. Reste à savoir si entre eux, la mayonnaise va prendre.

À ne pas rater