Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Masterchef : Anne Alassane, maman de son 8ème enfant, s'arrête là !

Lorsqu'elle ne cuisine pas, Anne Alassane fait des bébés ! Grande gagnante de la première édition de "Masterchef" et désormais à la tête de sa propre auberge à Montauban, la chef vient pourtant d'accueillir son huitième enfant, une septième fille. Interviewée dans le numéro du 18 septembre 2014 de Gala, elle se confie sur la maternité et sur la tragédie qui a marqué sa famille. 

Businesswoman accomplie (en plus de son auberge La Pays'Anne, elle vient de lancer son service de traiteur) et mère de famille à la tête d'une fratrie de huit enfants, Anne Alassane a une vie bien remplie. Tout juste maman de son huitième enfant, la grande gagnante de la première édition de "Masterchef" (dont la nouvelle saison reste en suspens) s'est confiée à Gala dans le numéro du 18 septembre 2014.

Loin d'avoir été épargnée ces dernières années, la restauratrice de 38 ans se reconstruit peu à peu après le drame de janvier 2012. Maman de huit enfants, elle a perdu il y a un peu plus de deux ans ses deux benjamines Louise et Rose décédées dans l'incendie de sa maison. Mais aujourd'hui, Anne va de l'avant et après avoir accueilli Margaux il y a un an et demi, c'est une petite Amélie qui a vu le jour le mois dernier. Interviewée par Gala, elle se confie sur la maternité.

Après neuf grossesses, Anne revient sur l'annonce de ce dixième bébé : "On a su très tôt que j'at­ten­dais une petite fille. Mon fils, Victor, aurait préféré avoir un frère mais fina­le­ment, il adore ses petites soeurs. De mon côté, j'étais heureuse. Évidemment, Margaux et Amélie ne sont pas là pour rempla­cer Louise et Rose. Elles complètent notre famille". Omniprésentes dans la vie de la restauratrice, les deux petites filles restent un sujet très souvent évoqué par Anne qui avoue "Louise et Rose feront toujours partie de notre vie. Il ne se passe pas une jour­née sans que l'on pense à elles".

En businesswoman et mère de famille nombreuse, elle livre également son secret pour que les choses fonctionnent au sein de sa tribu : "C'est vrai que je suis bien occu­pée ! Les grands sont très auto­nomes et depuis la nais­sance de Margaux, j'ai une nounou. Elle n'est pas à domi­cile mais c'est quand même assez pratique parce que je ne peux pas sans cesse solli­ci­ter mes aînés pour garder les petites. Mon compa­gnon, Mike, est en pleine recon­ver­sion profes­sion­nelle. Il travaille beau­coup aussi, fait des stages. Avec l'ar­ri­vée d'Amé­lie, j'en­vi­sage de prendre quelqu'un carré­ment à la maison".

Mais avec huit enfants, Anne et son compagnon Mike ont finalement décidé de s'arrêter là et de ne plus agrandir leur tribu. Elle lance d'ailleurs avec humour : "Ma grande fille a dix-huit ans, il ne faudrait pas que je sois encore en train de poupon­ner quand elle aura des enfants à son tour !"

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Anne Alassane dans Gala en kiosques le 17 septembre 2014.

À ne pas rater