Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MasterChef 5 : Frédéric Anton déclare forfait, l'émission en danger ?

Deuxième coup dur pour "Masterchef" : alors que TF1 n'a pas encore annoncé une saison 5 pour le show culinaire, un deuxième juré quitte l'aventure. Frédéric Anton ne jugera plus les plats des candidats...

Alors que "Top Chef" (présenté par Stéphane Rotenberg) continue de voir ses audiences baisser, semaine après semaine, TF1 semble également dans l'impasse avec sa propre émission culinaire, "Masterchef". En effet, après le départ du chef Yves Camdeborde, c'est au tour du chef Frédéric Anton de faire ses adieux à l'émission. Si sa décision était prise dès la fin de la saison 4, ce n'est qu'aujourd'hui qu'il révèle enfin son départ, lors d'une interview au Parisien.

Forcément, le départ de deux membres du jury, avant même que TF1 annonce une saison 5, cela fait peur. La chaîne annulera-t-elle le show culinaire ? "La production n'a pas encore signé la saison 5 avec TF1, mais elle est en train de faire passer des castings à beaucoup de chefs. C'est un petit milieu, on se connaît presque tous, tout se sait avec "Radio Cuisine", rassure Frédéric Anton. Pour la chaîne, c'est peut-être l'occasion de se renouveler en prenant de nouvelles têtes !

En tout cas, si Frédéric Anton part, ce n'est pas à cause d'une mauvaise entente avec les chefs ou la production, mais tout simplement une envie de s'essayer à d'autres choses : "Chaque saison nous prend trois mois de tournage, et j'avais envie de retrouver du temps. Pour mon équipe au Pré Catelan et pour mes clients. Retrouver ma cuisine et poursuivre d'autres projets, comme mes livres de recettes avec ma chef pâtissière Christelle Brua. J'ai fait mon temps dans "MasterChef", même si je ne ferme pas la porte définitivement à la télévision."

Une chose est sûre, l'émission ne sera plus pareil sans le fameux trio (devenu un quator après l'arrivée d'Amandine Chaignot en 2013), déjà parodié par le Palmashow... Frédéric Anton l'avoue lui-même, le départ de son camarade ne l'a pas aidé à rester sur TF1... "Oui, faire "MasterChef" sans Yves, ça n'aurait plus le même goût pour moi. On était une équipe avec lui et Sébastien."

À ne pas rater