Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MasterChef 4, audiences en berne : Carole Rousseau a une bonne explication

Carole Rousseau a animé Master Chef trois années de suite. Remerciée avant cette quatrième saison, l'animatrice a accusé le coup. Aujourd'hui, elle commente les baisses d'audience du show culinaire et pour elle, il y a une bonne explication à ce petit coup de mou.

Alors que tout roule pour M6 et son Meilleur Pâtissier de France grâce à une Faustine Bollaert plus populaire que jamais, TF1 semble en difficulté avec MasterChef. L'émission culinaire dédiée aux amateurs a subi d'impressionnantes chûtes d'audience. Pour Carole Rousseau, ancienne présentatrice de l'émission, tout ceci s'explique très facilement.

Carole Rousseau n'est pas rancunière mais disons qu'elle a été un peu échaudée par son éviction de MasterChef. Après trois ans de bons et loyaux services, la brune un brin glaçante parfois a été remerciée par TF1. Aujourd'hui, devant la baisse de succès de la quatrième saison de MasterChef, elle ne peut s'empêcher de créer un lien de cause à effet entre son absence et les audiences décevantes de l'émission.

Au micro du Buzz TV Orange- TV Magazine, Carole Rousseau a été interrogée sur la cause éventuelle des scores décevants de MasterChef. Si elle répond tout d'abord qu'elle ne sait pas s'ils sont liés à son départ, elle ajoute néanmoins: "Ce que je constate, c'est qu'il y a une différence : c'est qu'il n'y a plus d'animatrice. Et un dénominateur commun : c'est que c'est la même production. En gros, Carole ne dit rien, mais elle n'en pense pas moins ! Elle ajoute : Depuis cette 4ème saison, même en étant diffusée le vendredi, l'émission enregistre en moyenne un million de téléspectateurs en moins ! C'est quand même beaucoup". Le journaliste qui la reçoit pointe du doigt le fait que TF1 se fasse battre par les chaînes concurrentes sur le créneau du vendredi soir, dédié à la diffusion de MasterChef, ce à quoi Carole Rousseau répond : "Cela se passe de commentaire" avec un sourire qui en dit long.

L'émission MasterChef souffre-t-elle réellement de l'absence de Carole Rousseau ? Carole Rousseau est elle jalouse du succès de Faustine Bollaert ? Ou avons-nous tout simplement affaire à un essoufflement de l'engouement du public pour les émissions culinaires ? Nous le découvrirons lors de la prochaine édition de Top Chef (qui débute en février 2014), programme d'M6 ultra suivi chaque année depuis sa création en 2010.

À ne pas rater