Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Masque pour les aisselles : une tendance beauté pas si WTF que ça

.

OK, à première vue, le concept du masque pour les aisselles a l'air légèrement farfelu. Mais là on ne vous parle plus de tests maison réalisés par quelques influenceuses sur la Toile. Aujourd'hui, des marques se mettent enfin sur le créneau et commencent à proposer de masques uniquement dédiés aux aisselles. Une tendance qu'on pensait un peu WTF, mais dans laquelle on a finalement décidé d'investir. On vous explique pourquoi.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, une influenceuse du nom de Lee Tilghman faisait le buzz sur Instagram en présentant son masque pour aisselles maison. Au menu : un peu d'argile mélangée à de l'eau filtrée et une photo qui a fait le tour du web.

Ok, mais nous ce qu'on voulait savoir, au-delà du fait qu'on ne chouchoute pas assez nos aisselles, c'est les bienfaits qu'on allait en retirer. Parce qu'honnêtement, on a déjà assez de routines beauté comme ça pour ne pas s'épuiser à en rajouter une de plus (à l'heure où je vous parle; ma manucure est complètement écaillée). Sans compter qu'en tant que véritable citadine qui se respecte et qui n'a jamais le temps de rien, comment vous dire... le DIY, c'est pas trop notre truc.

Mais quand on s'est aperçue que des marques se positionnaient sur le masque pour les aisselles, on s'est dit qu'il y avait peut-être une chance que ça nous soit utile.

Une détox en profondeur contre les mauvaises odeurs

Bon, en même temps, on aurait dû s'en douter. Car entre les rasages quasi quotidiens qu'on leur inflige et le boulot qu'elles doivent faire pour réguler la transpiration, nos aisselles en bavent clairement. Le hic, c'est qu'on a vite fait de les oublier. Alors pour remédier à la situation, certaines marques viennent d'investir le créneau, à l'image de Lavanila et de son masque naturel pour aisselles déjà très populaire aux USA, où il squatte tout de même les rayons de Sephora.

Selon l'enseigne, en posant ce produit deux fois par semaines environ 5 minutes, les bienfaits seraient nombreux. D'abord on débarrasserait nos glandes de tous les résidus chimiques contenus dans les déodorants, ce qui permettrait de passer plus facilement à une référence 100% naturelle. Ensuite, la peau (souvent sèche à ce niveau) sera plus douce et surtout, les mauvaises odeurs devraient vite s'atténuer pour disparaître définitivement dans certains cas. En tout cas, les commentaires des utilisatrices donnent franchement envie de tenter le coup.

"Dès la première utilisation, les irritations et les démangeaisons ont disparu. Cela fait deux semaines que je m'en sers et la couleur de ma peau à ce niveau est presque redevenue normal. J'ai aussi changé mes habitudes pour passer à un déo naturel. Je le recommande vraiment"
"Après une détox d'un mois, je n'utilise plus de déodorant, même pas naturel"

Et elle est loin d'être la seule à afficher de tels résultats. Le hic, c'est qu'en France, il n'est pas commercialisé. Heureusement, une autre marque propose sensiblement le même produit - également à base d'ingrédients naturels - et les reviews sont également très élogieux. Bon, il s'agit d'un pot et il n'y a pas d'embout applicateur, mais au moins il est livrable en France !

On ne sait pas vous, mais nous, on est à deux doigts de s'y mettre !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater