Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Masque d'escargot, vers à soie... 5 incroyables secrets de beauté des Japonaises

Chiharu Okunugi, mannequin japonais.
Chiharu Okunugi, mannequin japonais.
Bave d'escargot, layering, brosse pour le corps... les Japonaises ont des secrets de beauté plutôt déroutants pour nous occidentales. Mais à voir leur teint clair, leurs cheveux brillants et leur silhouette fine... on se dit que ça nous ferait pas de mal de leur piquer quelques astuces pour être plus belle et mieux dans nos baskets. Aussi incroyables soient-elles...

La bave d'escargot

On vous en parlait déjà en 2013 : la bave de ce mollusque excite au plus haut point les Japonaises. Des spas de luxe à Tokyo ont même choisi de se spécialiser dans cet élixir magique qui rendrait la peau si belle. Le principe des soins prodigués ? Laisser courir des petits escargots sur le visage le temps qu'ils sécrètent une substance qui serait bourrée d'antioxydants et d'acide hyaluronique grâce à la nourriture qu'ils ingurgitent. Prêtes à tenter l'expérience ?

Des brosses pour le corps

Pour avoir une peau plus douce, plus claire et même pour renforcer le système immunitaire, les Nippones ont un geste beauté plutôt improbable et quotidien : le brossage du corps. Elles le font le soir, sur peau sèche et avant la douche. En plus de sublimer, cette routine tendrait à déstresser en diffusant une sensation de bien-être. Attention, elles utilisent une brosse en poils doux pour éviter les irritations. La bonne gestuelle ? De bas en haut pour activer la circulation sanguine, mais surtout un brossage en douceur. Et on n'oublie pas les mains et les pieds, zones ultra nerveuses qui ne demandent qu'à être détendues.

Le layering intensif ou "Saho" en nippon

Si le layering est déjà bien connu des beautystas, il l'est moins du commun des mortels. Et pourtant cette routine beauté a fait ses preuves au pays où les femmes recherchent la pureté. Son seul défaut ? Elle demande un peu de patience. Le rituel consiste à superposer différentes couches de soins matin et soir, tout en suivant un ordre précis et en PRENANT SON TEMPS. Les étapes sont les suivantes : démaquillage/nettoyage/lotion (incontournable)/sérum/hydratation. Sans oublier les lèvres et bien sûr la protection solaire le matin. Car pour les Japonaises, une peau blanche est synonyme de perfection.

De la farine de riz

Ingrédient célèbre au pays du soleil levant, il est incontournable de la routine beauté de ses habitantes. Pour tous les types de peau, même les plus sensibles, il nettoie en douceur. Il est aussi connu pour son action antioxydante, comme le thé. Egalement riche en protéines, il renforce l'épiderme pour l'aider à rester hydraté plus longtemps. Doux et puissant, le masque de riz est donc un must-do !
On trouve cette farine dans les épiceries asiatiques. Pour faire votre masque, mélangez la farine à un peu de lait de façon à obtenir une pâte que vous étalerez en couche épaisse sur votre visage. Temps de pose conseillé : 10 à 15 minutes.

Les vers à soie

Ou plutôt les cocons de vers à soie. Rassurez-vous il n'y a plus rien à l'intérieur lorsqu'ils sont utilisés. Ces drôles de coquilles blanches exfolient la peau en douceur. Pourquoi utiliser des cocons de vers à soie plutôt qu'une crème ? Selon les utilisatrices, les protéines de soie contribueraient à parfaire l'éclat de la peau et à restaurer son élasticité. Pour tester vous-même leur pouvoir, vous devrez les ramollir au préalable dans un peu d'eau chaude. Placez-les ensuite sur le bout de votre doigt puis massez votre visage comme pour un gommage.

À ne pas rater