Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mary Poppins, une icône mode ?

.

Alors que la plus célèbre des nounous est de retour sur grand écran le 19 décembre, la mode semble se prendre de passion pour Mary Poppins. Les collections en son honneur alant bon train, on se pose la question : et si Mary Poppins était en réalité une icône mode ? 

Et si notre inspiration mode de l'hiver était à aller chercher du côté de notre enfance ? Mary Poppins revient en décembre sur grand écran et le monde de la mode et de la beauté semble accueillir la nouvelle à bras ouverts.

Après L'Oréal Paris qui dédie une collection au cultissime personnage, c'est la marque de bottes de pluie et d'accessoires Hunter qui annoncent une collaboration. Pendant ce temps, Emily Blunt, qui reprend le rôle de Julie Andrews dans la nouvelle version, s'affiche en couverture du prestigieux Vogue américain dans une tenue similaire à son costume du film. Et si, toutes ces années, on était passé à côté du potentiel mode de Mary Poppins ?

Mary Poppins : un look iconique

Mary Poppins, c'est avant tout un silhouette gravée dans l'imaginaire populaire : celle d'un chapeau et d'un long manteau, l'attirail d'une nounou anglaise avec de la poigne mais aussi beaucoup de fantaisie. Résultat, l'association des deux vous transforme tout de suite en ce personnage de fiction si connu, pratique pour les soirées déguisées mais aussi pour le monde de la mode, qui fait référence et s'amuse de l'attirail Poppins !

Mary Poppins : le pouvoir de l'accessoire

Mary nous a aussi appris une leçon de mode incroyable : les accessoires sont les éléments clés d'une tenue. Chez Mary Poppins, ils ont même des pouvoirs, que ce soit les sacs qui peuvent tout contenir ou encore le parapluie. Rajoutez à cela un chapeau, des gants, même un noeud papillon rouge... Oui, Mary Poppins a tout compris : elle est véritablement notre icone style devant l'Éternel !

Clément Laré

À ne pas rater