Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mary Katrantzou fait forte impression chez Topshop

Nouvelle collaboration pour Topshop qui après avoir invité 20 créateurs anglaisoffre une parenthèse plus longue à Mary Katrantzou. Une bonne nouvelle pour les fans de la créatrice qui enchaîne les collections capsules, après une échappée belle sur les sacs Longchamp.

Une association prometteuse, distribuée à partir du 17 février prochain, date de début de la Fashion Week de Londres et qui promet déjà des petites robes aux collages surréalistes, caractéristique du travail sur les imprimés de Mary Katrantzou.

Robe boule, bustier, legging, pantalon et blouses, la profusion des couleurs et le choc des imprimés forts cachent derrière une apparente déconstruction une approche très réfléchie de l'agencement des différents aplats picturaux, notamment basée sur la symétrie.

Inspirée pour Topshop par l'Asie, de paravents laqués et de l'art de la peinture sous la dynastie Qing, la créatrice mêle volontiers les arts appliqués aux détails fleuris plus traditionnels dans le prêt-à-porter.

Une collection comprise entre 70 et 400 € où Mary Katrantzou s'amuse avec son univers personnel pour Topshop et réalise une ligne ultra-féminine, à la forte personnalité. Sur le site topshop.com.

À ne pas rater