
Les parisiens le savent, chaque quartier à son propre style. Il suffit de prendre en exemple les 16ème, 6ème et 18ème arrondissements. Dans le premier, on mise sur le luxe et on ne le cache pas. Ainsi, les habitantes, Louboutin aux pieds flânent avec leur Chanel Avenue Foch. A Saint-Germain-des-Prés, les demoiselles jouent les bobo chic, fourrure vintage et baskets Isabel Marant. Enfin, dans le 18ème, la mode est plutôt hipster, pointue et décalée.
A New York, c'est pareil. Et le plus délicieux dans cela, c'est que chaque célébrité malgré elle représente son quartier au travers de son style.
Il suffit de regarder Mary-Kate Olsen, qui vit dans le coin huppé de Manhattan : Soho. Comme ses habitantes, elle aime les tendances bohèmes chic et luxes. A la pointe de la mode, la belle blonde n'a jamais peur d'être too much. Et ça, c'est la signature principale de Soho, ne jamais ô grand jamais avoir peur du ridicule.
De son côté, Katie Holmes est à l'image de l'East Village. Amatrice des looks vintage, toujours tirée à quatre épingles et classique quand il le faut, elle représente bien ce quartier jeune et dynamique.
Zoë Kravitz quant à elle vit à Williamsburg. Le quartier le plus mode de Brooklyn réputé pour ses hipsters ultra décalés. Un coin de plus en plus en vue, que beaucoup considèrent comme le nouveau Manhattan de New York.
10 quartiers pour 10 styles différents, c'est à découvrir en images sur Puretrend.
Aurélia Baranes