Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mary Kate et Ashley Olsen, Tabitha Simmons, Garance Dore : les gagnants des CFDA Fashion Awards 2012

Les CFDA Fashion Awards ont décerné hier soir leurs récompenses annuelles aux meilleurs créateurs américains de l'année 2012 après avoir annoncé la liste des nominés le 18 mars dernier. Et sans surprise, Mary-Kate et Ashley Olsen ont remporté la mise.

La très respectée instance du Council of Fashion Designers of America, présidée par Diane von Furstenberg et forcément soutenue par Anna Wintour a remis prix et distinctions aux créateurs prêt-à-porter et accessoires, journalistes, icônes de mode et figures incontournables de l'industrie à New York lors d'une soirée aussi baptisée "Oscars de la mode".

Et si stars, actrices, mannequins, égéries et créateurs avaient tous fait ou presque le déplacement, un récapitulatif sur les bons élèves crû 2012 s'impose maintenant.

On l'annonçait, c'est confirmé, les soeurs Olsen ont remporté le titre de créatrices de l'année pour The Row, étant un peu les seules dans leur catégorie (Marc Jacobs et les Proenza Schouler l'avaient remporté en 2010 et 2011). Dans les catégories prêt-à-porter homme et accessoires, ce sont respectivement Billy Reid et Reed Krakoff, plus connus aux Etats-Unis qu'en France.

La maison Swarovski a encore une fois décerné son palmarès en récompensant Joseph Altuzarra du prix de meilleur créateur femme, Phillip Lim de celui de meilleur créateur homme et Tabitha Simmons pour ses collections d'accessoires.

Du côté des prix spéciaux, Rei Kawakubo s'est vue attribué le prix de la créatrice internationale tandis que Johnny Depp, absent lui aussi n'est pas venu récupérer son "Fashion Icon Award". Tommy Hilfiger a été salué pour l'ensemble de sa carrière avec le prix "Lifetime Achievement Award" alors que Scott Schuman et Garance Doré ont décroché en couple le prix "Media Award".

À ne pas rater