Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mary-Kate et Ashley Olsen : maltraitée, une de leurs stagiaires dénonce

Mary-Kate et Ashley Olsen se retrouvent aujourd'hui au coeur d'un scandale. Elles sont accusées de maltraiter leurs stagiaires. Une employée a dénoncé les terribles conditions de travail au sein de leur marque de vêtements, The Row.

Mary-Kate et Ashley Olsen seraient le pire cauchemar des stagiaires. En effet, une ancienne employée a dénoncé les terribles conditions de travail au sein de leur entreprise. Jeune diplômée de la prestigieuse école de mode Parsons, âgée de 29 ans, Shahista Lalani est à l'origine de cette plainte. La jeune femme accuse les deux soeurs de ne pas avoir payé une quarantaine de stagiaires ayant travaillé pour leur marque de vêtements The Row. Pire, celle-ci explique avoir été maltraitée notamment par sa supérieure directe. "Elle m'en demandait beaucoup. Je faisais le boulot de 3 stagiaires. Je lui parlais toute la journée et toute la nuit. Je recevais des mails le soir pour le lendemain, vers 22 heures... La directrice de création technique me faisait 'va me chercher mon Advil. J'ai besoin de ci et ça parce que je me sens mal et que j'ai un rendez-vous'", explique Shahista Lalani.

Un véritable cauchemar

Shahista Lalani a vécu un véritable cauchemar et la liste des plaintes ne s'arrête pas là : "Quand on n'avait rien à faire, ils nous disaient 'rangez les boutons dans la réserve par code de couleur.' On nettoie. On n'a pas de pause de 15 minutes. On suit ce rythme effréné. La pression nous rattrape. On y est comme des employés, sauf que nous ne sommes pas payés... D'autres stagiaires ont pleuré. J'en voyais beaucoup pleurer en allant chercher des cafés et photocopier des trucs" a déclaré la jeune femme.

Le cas de Shahista Lalani aurait pu être plus grave puisque durant son contrat, la jeune femme a avoué avoir été hospitalisée pour déshydratation. Shahista Lalani réclame des indem­ni­tés et demande que "les stagiaires reçoivent un salaire mini­mum et que les heures supplé­men­taires soient payées". En revanche, la jeune femme n'a jamais travaillé directement avec les soeurs Olsen et en les ayant rencontrées deux ou trois fois, elle affirme que "ce sont des filles très gentilles, portées sur les affaires". Les jumelles Olsen n'ont pas encore réagi...

À ne pas rater