
Aujourd’hui, la famille royale du Danemark est en fête ! Les jumeaux du prince héritier Frederik de Danemark et de Mary de Danemark, le prince Vincent et la princesse Josephine, célèbrent leurs cinq ans.
En ce début d'année 2016, les petites têtes blondes des familles royales font l'actualité. Après les clichés du tout premier jour d'école du prince George, c'est au tour des jumeaux du Danemark de faire parler d'eux. Ce vendredi 8 janvier 2016, le prince Vincent Frederik Minik Alexander et la princesse Josephine Sophia Ivalo Mathilda soufflent leur cinquième bougie. Happy birthday !
Happy 5 !
Pour célébrer l'événement, le palais royal a dévoilé trois nouveaux clichés des deux héritiers : deux portraits qui semblent avoir été réalisés en forêt et un autre probablement lors de l'un de leurs séjours en Tasmanie, d'où est originaire leur mère considérée comme l'une des têtes couronnées les mieux habillées, où ils posent en tenues d'été en enlaçant un koala.

Les jumeaux sont les petits derniers du prince héritier Frederik de Danemark et de Mary de Danemark, déjà parents de deux aînés : le prince Christian né le 15 octobre 2005 et la princesse Isabella née le 21 avril 2007. S'ils sont très peu exposés dans les médias, sauf lors des événements officiels, les jumeaux fascinent la presse qui se délecte de leurs péripéties. Comme par exemple, lorsque la jeune princesse Josephine s'est cassée le bras lors d'une leçon d'équitation au centre équestre de Gråsten, en juillet 2015. Ou encore plus récemment, lorsque le prince Christian a été sauvé de la noyade par un maître-nageur alors qu'il avait été emporté par un fort courant marin lors de sa baignade en Australie, en décembre dernier.
Aujourd'hui, l'heure est à la fête au Danemark. Bon anniversaire au prince Vincent et à la princesse Josephine !