Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marques'Almeida, lauréat du prix LVMH avec Natalie Portman

Ce vendredi 22 mai 2015, la Fondation Louis Vuitton accueillait le jury et les finalistes du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode 2015 avec en guest, Natalie Portman.

Ce vendredi 22 mai 2015, la Fondation Louis Vuitton recevait de très nombreuses personnalités de la mode française comme Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld ou encore Phoebe Philo pour la seconde édition du concours le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode 2015.

Marques'Almeida, le lauréat du Prix LVMH 2015

Composé de onze personnalités de la mode, le jury a récompensé Marques'Almeida. Si ce nom vous est peut-être étranger pour le moment, il ne le sera certainement pas très longtemps. Derrière cette enseigne portugaise née en 2011 se cache deux créateurs : Marta Marques et Paulo Almeida. En 2014, ils s'étaient déjà présentés au concours et avaient terminé en demi-finale, cette fois-ci, ils remportent le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Avec 300 000 euros en poche, le duo sera accompagné pendant une année par le groupe LVMH pour développer la marque. A noter que c'est Natalie Portman, spécialement rentrée du Festival de Cannes 2015, qui leur a remis le trophée.

Jacquemus, prix spécial du Prix LVMH

D'autres jeunes créateurs ont aussi été primés. C'est le cas de Simon Porte Jacquemus de Jacquemus, notre chouchou depuis plusieurs saisons maintenant, qui a remporté le Prix Spécial du concours (150 000 euros et une année de mentorat comme les grands gagnants). Comme Marta Marques et Paulo Almeida, il avait participé à la première édition et avait fait partie des douze finalistes.

Delphine Arnault a confié que "Marta Marques et Paulo Almeida sont des candidats de grand talent. Je les félicite pour leur savoir-faire technique et leur travail singulier sur la couleur et le cuir qui a été remarqué par notre jury, et Simon Porte Jacquemus, que nous récompensons aujourd'hui d'un prix spécial. Cette deuxième édition du Prix LVMH a révélé cette fois encore de nombreux talents et je me réjouis de les voir grandir dans les années à venir."

Jennifer Delattre

À ne pas rater