Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mark Zuckerberg : un salaire en 2013 complètement... dérisoire !

Non, ceci n'est pas un poisson d'avril. En 2013, Mark Zuckerberg s'est autorisé un salaire... d'un dollar symbolique. Le patron de Facebook ne manque pas d'humour. 

On parle beaucoup des acteurs les mieux payés comme Robert Downey Jr., mais qu'en est-il des grands dirigeants à la Mark Zuckerberg ? Sachez-le, en 2013, le patron de Facebook a touché la somme d'un dollar symbolique. Que cache le geste plutôt inattendu d'un des geeks les plus célèbres de notre temps ?

Pas d'inquiétude, à la tête d'une fortune de 26,7 milliards de dollars, Mark Zuckerberg ne vivra certainement pas sous les ponts. Celui qui a inspiré le biopic de David Fincher, "Social Network", a donc jugé bon de se verser le salaire symbolique d'un dollar pour l'année 2013. C'est un document boursier qui a révélé l'information, le 31 mars 2014, à la veille de l'assemblée générale du groupe. Mais c'est sans compter la rémunération de 474 132 euros perçue au fil de l'année qui aurait été dépensée pour des déplacements privés. Question de sécurité précise le document. Ou peut-être des caprices de diva. En 2012, le dirigeant avait touché 1,44 millions d'euros, ce qui lui fait une baisse de 67% en 2013. Quant à sa numéro 2, Sheryl Sandberg, elle a reçu la coquette somme de 16 millions de dollars.

Par ce geste symbolique, celui qui ferait partie des successeurs de Steve Jobs a ainsi suivi les traces de nombreux dirigeants de la Silicon Valley tel que celui de Google. Malgré tout, ces chiffres nous donneraient presque le tournis. Mais en se versant ce dollar symbolique comme salaire, la volonté y est. Le document paru lundi rapporte également que 18 millions de dollars ont été reversés à des oeuvres caritatives. Mark Zuckerberg qui est à la tête de la 21e fortune mondiale, selon Forbes, a ainsi fait sa BA de l'année 2013, une bonne action qui ne passe certainement pas inaperçue !

À ne pas rater