Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard, Omar Sy... ces acteurs français qui ont réussi aux Etats-Unis

Depuis quelques années les Français envahissent le cinéma américain. Là où ils n'étaient auparavant cantonnés qu'aux seconds rôles, ils peuvent désormais prétendre à être en tête d'affiche. Retour avec Puretrend sur ces acteurs français qui ont réussi aux États-Unis.

Depuis quelques années, les acteurs français arrivent de plus en plus à se frayer un chemin dans les superproductions américaines. Là où ils n'avaient auparavant que des rôles stéréotypés de français ou de méchants, les comédiens hexagonaux ont réussi a inversé la tendance. Marion Cotillard fait partie notamment de cette nouvelle vague qui espère bien s'installer à Hollywood pendant un petit moment. Retour avec Puretrend sur les acteurs français qui ont réussi à s'imposer à Hollywood.

Marion Cotillard

Il y a déjà sept ans, Marion Cotillard recevait l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "La môme", rebaptisé "La vie en rose" aux États-Unis. Une récompense qui lui a permis de jouer pour les plus grands : Christopher Nolan, Woody Allen, Michael Mann, etc, et avec les plus grands : Leonardo DiCaprio, Christian Bale, Joaquin Phoenix, Kate Winslet... Autant de noms qui font de Marion Cotillard l'une des actrices françaises les plus en vue de ces dernières années.

Après avoir joué dans "The Immigrant", "The Dark Knight Rises" ou "Minuit à Paris", la comédienne sera en 2016 à l'affiche du film "Assassin's Creed" aux côtés de Michael Fassbender. Mais l'actrice n'oublie pas pour autant son pays natal et continue à jouer dans des productions françaises, comme "De rouille et d'os" de Jacques Audiard.

Marion Cotillard
Marion Cotillard

Eva Green

Eva Green est peut-être Française mais ce n'est pas dans l'Hexagone qu'elle a connu le succès. Parfaitement bilingue, la jeune femme de 34 ans a préféré tenter sa chance ailleurs. C'est dans le film "Innocents : The Dreamers", en 2003, qu'elle se fait remarquer, dans un rôle très osé.

En 2006, c'est la consécration, elle est choisie pour être la James Bond Girl dans "Casino Royal". Depuis l'actrice enchaîne les grosses productions américaines allant de "300" à "Sin City 2" en passant par "Dark Shadows".

Eva Green
Eva Green

Omar Sy

Après le succès d'"Intouchables" en France, le film a traversé l'Atlantique, prit en main par le producteur Harvey Weinstein, pour tenter de faire un "môme" bis. Manque de chance pour Omar Sy, ni le film, ni lui ne sont nominés aux Oscars. Cela n'a pas empêché l'acteur de se faire remarquer. Installé à Los Angeles depuis quelques mois, avec toute sa famille, le comédien court les castings.

Omar Sy fait ses premiers pas en anglais dans le film "X-Men: Days of Future Past" aux côtés notamment de Jennifer Lawrence et Hugh Jackman, quelques minutes à l'écran qui lance sa carrière aux Etats-Unis. Depuis, il a également fait une apparition dans le dernier Jurassic Park : "Jurassic World". On pourrait voir Omar Sy dans deux autres films américains prochainement : "Inferno", actuellement en tournage et "Adam Jones" prévu pour cette année.

Omar Sy
Omar Sy

Juliette Binoche

Il y a déjà plus de 20 ans que Juliette Binoche est rentrée dans le coeur des Américains. C'est dans le film "L'Insoutenable légèreté de l'être" de Philip Kaufman, en 1988, qu'ils apprennent à prononcer son nom. Après avoir refusé de jouer dans "Jurassic Park" de Steven Spielberg, elle gagne l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1997 pour le "Patient Anglais".

L'actrice préfère par la suite se détourner des superproductions américaines pour se tourner vers un cinéma plus indépendant. Ainsi, elle tourne sous la direction de John Boorman, Lasse Hallström ou encore Michael Haneke. En 2014, elle revient pourtant dans une superproduction américaine : "Godzilla" pour "faire plaisir à [son] fils", explique-t-elle.

Juliette Binoche
Juliette Binoche

Mélanie Laurent

Après une carrière sous le signe du succès en France, notamment grâce au film "Je vais bien, ne t'en fait pas" pour lequel elle a reçu le César du meilleure espoir féminin, en 2007, Mélanie Laurent se fait remarquer par le réalisateur Quentin Tarantino. Ce dernier lui propose un rôle dans son film "Inglourious Basterds" où elle joue notamment aux côtés de Brad Pitt, Diane Kruger et Michael Fassbender. Elle enchaîne ensuite deux autres films "Beginners" en 2011 avec Ewan McGregor et dans "Insaisissable" en 2013.

Se consacrant désormais principalement à la réalisation en France, on retrouvera néanmoins l'actrice cette année dans le dernier film d'Angelina Jolie - réalisatrice et productrice du long métrage - "By The Sea" où elle jouera pour la seconde fois avec Brad Pitt.

Mélanie Laurent
Mélanie Laurent

Jean Dujardin

Tout commence pour Jean Dujardin lors du Festival de Cannes en 2011. A la surprise générale, l'acteur remporte le prix d'interprétation masculine pour sa performance dans "The Artist". Sa carrière aux États-Unis est alors lancée. C'est le producteur Harvey Weinstein - comme pour Marion Cotillard - qui la prend en main et son intense campagne de promotion en vue des Oscars 2012. En quelques mois, l'ancien "Loulou" d'"Un gars, une fille" apprends le b.a.-ba de l'anglais et fait le tour des plateaux américains.

Le film connaît alors un engouement outre-Atlantique et gagne la sympathie des spectateurs pour son hommage à l'âge d'or des productions classiques et muettes d'Hollywood. Après une razzia dans la plupart des cérémonies américaines, Jean Dujardin remporte la récompense suprême pour un acteur : L'Oscar du meilleur acteur. Il devient le premier comédien français à remporter ce trophée. Le film "The Artist" est lui aussi multi-récompensé.

Depuis cette récompense, le comédien se contente pour le moment d'apparitions dans des superproductions américaines comme dans "Le Loup de Wall Street" ou "Monuments Men".

Jean Dujardin
Jean Dujardin

Léa Seydoux

Léa Seydoux a commencé sa conquête de l'Amérique il y a déjà plusieurs années. Ainsi en trois ans, elle tourne dans quatre films : "Inglourious Basterds" en 2009, "Robin des bois" en 2010 puis "Minuit à Paris" et "Mission impossible : Protocole Fantôme" en 2011. Mais c'est sa Palme d'Or pour son rôle dans "La vie d'Adèle", en 2013, qui va lui donner un énorme coup de pouce et attirer l'attention des producteurs.

En 2013, l'actrice joue dans "The Grand Budapest Hotel" et en 2014 dans "The Lobster" avec Colin Farrell et Rachel Weisz. La consécration vient avec sa participation au dernier James Bond, "Spectre" de Sam Mendes où elle interprète l'une des James Bond girls. Le film sortira à la fin de l'année 2015.

Léa Seydoux
Léa Seydoux

Julie Delpy

Révélée en France par Jean-Luc Godard et Bertrand Tavernier, Julie Delpy rêve plutôt d'Amérique. Espoir concrétisé grâce à ses premiers cachets d'actrice. L'actrice ne cherche pas de superproduction mais penche vers le cinéma indépendant. Ce sont ses collaborations avec le réalisateur Richard Linklater qui lui voudront le plus de reconnaissance. En 2005, elle obtient d'ailleurs sa première nomination aux Oscars pour sa participation à l'écriture du scénario de "Before Sunset". En 2014, elle est de nouveau nominée, cette fois-ci pour son travail sur le film "Before Midnight"

Naturalisé américaine en 2001, la comédienne critique souvent les grosses productions américaines, ce qui lui vaut d'être blacklistée de toutes les agences de casting de Los Angeles. L'actrice n'en a cure, elle a sait depuis longtemps que sa place est dans le cinéma d'auteur.

Julie Delpy
Julie Delpy

Vincent Cassel

Vincent Cassel est, en 2012, l'acteur français le mieux payé à Hollywood. Ce titre, il le doit à ses nombreuses participations à des productions américaines, comme "Ocean's Twelve" en 2004 et "Ocean's Thirteen" en 2007. Problème, l'acteur est souvent cantonné à des rôles de méchants.

C'est cependant en 2010, qu'il connait véritablement le succès aux États-Unis, avec sa participation au film "Black Swan", qui vaudra l'Oscar de la meilleure actrice à Natalie Portman en 2011. Cette année, l'ex-compagnon de Monica Bellucci a été à l'affiche du film "Enfant 44" aux côtés de Tom Hardy et Gary Oldman.

Vincent Cassel
Vincent Cassel
À ne pas rater