Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard, Jennifer Lopez... Virginales tout en blanc

Marion Cotillard en robe blanche Dior Haute Couture aux Critics Choice Movie Awards 2015.
Marion Cotillard en robe blanche Dior Haute Couture aux Critics Choice Movie Awards 2015.

Longues robes de soirée, tailleur veste et pantalon ou bien petites robes estivales... le blanc semble avoir la cote chez les stars, qui l'adoptent aussi bien sur tapis rouge que dans la rue.

Le blanc serait-il devenu le "new black" ? Tout l'indique même si pourtant, tout semble opposer ces deux teintes : le blanc est salissant (le noir, beaucoup moins), il épaissit la silhouette (alors que le noir l'affine) et en plus, il est beaucoup trop connoté "mariage". Pour toutes ces raisons, nous n'imaginions pas qu'un jour, le blanc volerait la vedette au noir, pourtant si prisé des red carpet. Mais force est de constater que celui-ci est de plus en plus adopté par les stars. Surtout sur les tapis rouges.

Allure vierge, les stars adoptent le blanc

Nous nous rappelons évidemment de Marion Cotillard qui avait misé sur une somptueuse longue robe virginale Dior Haute Couture lors des Critics Choice Movie Awards 2015. Lors de l'after party des Golden Globes 2015, Jennifer Lopez n'avait pas manqué de faire sensation dans sa robe à découpes. Tout comme Kate Hudson qui, dans sa robe moulante signée Versace, ne laissait pas beaucoup de place à l'imagination...

Mais le blanc n'est pas uniquement réservé aux soirées de gala et d'autres stars l'adoptent avec plus de décontraction, et avec toujours autant d'élégance, comme par exemple Kate Middleton. La reine du style "made in England" avait opté pour un ensemble veste et jupe blanc qu'elle avait associé à ses éternelles chaussures compensées bleues à la semelle en liège, lors de sa visite de l'usine Rolls Royce à Singapour au cours de son voyage en Asie du sud-est en septembre 2012. N'oublions pas non plus Alexa Chung, la spécialiste du look décontracté et chic qui, lors d'une soirée organisée à New York en janvier 2015, avait misé sur un jean 7/8 blanc et un chemisier crème satiné.

Et vous, qu'en pensez-vous : vous êtes plutôt banc ou noir ?

À ne pas rater