Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard et sa nomination, "je rêvais d'emmener les Dardenne aux Oscars"

Elle faisait partie des favorites pressenties pour une nomination aux Oscars 2015, Marion Cotillard a bel et bien décroché son sésame ce 15 janvier 2015 pour rentrer dans la course. Interviewée par l'AFP, l'actrice s'est confiée sur cette nouvelle nomination outre-Atlantique.

Alors que Jennifer Aniston a été snobée de la liste des nominés 2015 aux Oscars, Marion Cotillard a ce 15 janvier 2015 confirmé son statut de favorite de la critique américaine. Nominée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne sept ans après avoir gagné sa première statuette pour "La Môme", Marion a pour concurrentes cette année Julianne Moore, Reese Witherspoon, Felicity Jones et Rosamund Pike.

Marion Cotillard : ses premières réactions

Réagissant sur sa nomination toute fraîche, l'actrice interviewée par l'AFP a déclaré : "J'ai dû mal à réaliser car je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est la dernière chose que j'aurais imaginée. Après, je rêvais vraiment d'emmener les Dardenne aux Oscars". Après une première déception lorsque le film n'a pas été retenu en pré-sélection dans la catégorie Meilleur film étranger, l'actrice a avoué : "ça m'avait fait beaucoup de peine. Je n'espérais plus que le film irait aux Oscars et, en fait, il y va". Nageant en pleine euphorie quelques heures après l'annonce des nominations, Marion n'oublie pas de revenir sur sa relation avec les réalisateurs belges : "C'est une de mes meilleures expériences de tournage, la relation que j'ai eue avec les frères c'est quelque chose de tellement profond, tellement intense et beau que ça a rendu l'aventure particulière. Ce sont des gens qui font du cinéma comme on en rencontre rarement. Et puis le sujet, cette femme qui m'a tellement bouleversée quand j'ai lu le scénario, tout ça a été une expérience merveilleuse".

Après l'Oscar pourquoi pas la comédie ?

Et lorsque l'on demande à l'égérie Lady Dior ce qui la ferait rêver dans un futur proche, celle-ci répond : "Ce qui me fait envie aujourd'hui, c'est la comédie. Je passe ma vie avec des femmes merveilleuses, mais qui ne vont pas super bien! J'aimerais aborder ce genre auquel je ne suis pas habituée, je pense que j'ai beaucoup de travail et ce serait un vrai risque pour moi, et j'aime le risque. Sinon j'admire vraiment les carrières d'acteurs qui sont capables de passer d'un genre à l'autre aussi facilement qu'Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, de trouver un rythme différent dans des comédies dramatiques ou dans des comédies tout court".

À ne pas rater