Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard et Mélanie Laurent : les ambassadrices écolos du président

La nouvelle a de quoi surprendre : Marion Cotillard et Mélanie Laurent accompagneront le président de la République lors de son voyage officiel aux Philippines, jeudi. Une visite de deux jours dédiée à l'écologie durant laquelle les actrices joueront le rôle d'ambassadrices. Leur mission : sensibiliser les populations à la lutte contre le réchauffement climatique.

Attendu aux Philippines ce jeudi, François Hollande ne foulera pas le tarmac seul. En effet, le chef de l'Etat se fera accompagner de deux actrices : Marion Cotillard et Mélanie Laurent. Un entourage glamour pour un voyage principalement consacré à la question de la lutte contre le réchauffement climatique

Marion Cotillard et Mélanie Laurent, les drôles de dames du président

A la fin de l'année, Paris accueillera le sommet international pour le climat. Un évènement qui rassemblera les délégations de pas moins de 196 pays. Objectif : la signature d'un accord concret en vue de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

D'ici là, tous les moyens sont bons pour mettre le projecteur sur le sujet. C'est pourquoi Marion Cotillard et Mélanie Laurent ont été choisies pour assister François Hollande. Selon les informations du Figaro, la compagne de Guillaume Canet lancera un "Appel de Manille" afin de mobiliser les états en vue d'un prochain accord.

Quarante-huit heures durant lesquelles les deux comédiennes endosseront une nouvelle casquette.

Des actrices engagées

Bien sûr, choisir ces deux stars connues d'Hollywood plutôt que Nicolas Hulot ou Ségolène Royal, c'est s'assurer une caution glamour. Sans oublier que les deux jeunes femmes sont ouvertement engagées en faveur de l'écologie.

Militante de Greenpeace, Marion Cotillard est aussi marraine depuis 2010 de la Fondation Maud Fontenoy. En 2013, elle déclarait au Figaro Madame ne pas être "aussi militante qu'elle aimerait l'être", mais être "une bonne élève" dans sa vie de tous les jours.

D'ailleurs, ce n'est pas sa première collaboration avec le monde politique. En 2010, déjà, elle avait accompagné Jean-Louis Borloo, alors ministre de l'Ecologie, dans des collèges parisiens afin de sensibiliser les élèves à la protection de la biodiversité marine.

Mélanie Laurent s'est elle aussi engagée pour cette cause. Celle qui a posé nue avec un tourteau dans le cadre du projet "Fishlove" a doublé le film "The End of the Line", contre la surpêche.

Reste à savoir leur renommée permettra de faire passer le message.

À ne pas rater