Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard, en route vers un deuxième Oscar ?

Lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2008 pour "La Môme", Marion Cotillard pourrait bien décrocher une deuxième statuette. L'actrice est entrée aujourd'hui dans la course aux Oscars aux côtés de comédiennes prestigieuses.

Marion Cotillard ramènera-t-elle bientôt un deuxième Oscar chez elle ? L'hypothèse est désormais envisageable puisqu'elle vient d'être ajoutée à la short list des favorites pour l'Oscar de la meilleure actrice.

Marion Cotillard a le don pour bien choisir ses rôles. L'actrice française, devenue ultra bankable outre-Atlantique, pourrait se voir remettre l'Oscar de la meilleure actrice le 22 février 2015 à Los Angeles. Le film "The Immigrant" de James Gray, dans lequel elle interprète une prostituée polonaise, vient d'être choisi par la société de production d'Harvey Weinstein pour être présenté aux votants de l'Aca­demy Motion of Arts and Pictures qui organise les Oscars.

Autre indice majeur, la récompense reçue par Marion Cotillard lors des New York Film Critics Circle Awards début décembre. Cette association de critiques de films de New York lui a décerné le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans "The Immigrant". Mais ce n'est pas tout : l'actrice a aussi été nommée aux Satellite Awards dans la catégorie "meilleure actrice" pour sa performance dans le dernier film des frères Dardenne, "Deux jours, une nuit", présenté à Cannes au printemps dernier.

Des signes avant-coureurs

Le New York Film Critics Circle a la réputation de donner le ton pour les Oscars : les cinéastes, acteurs et actrices qui sont récompensés lors de sa cérémonie annuelle se retrouve régulièrement dans la course à l'Oscar. Ce fut le cas de Cate Blanchett dans "Blue Jasmin", ou Jared Leto pour "Dallas Buyers Club".

Il se murmure aussi que le film des frères Dardenne pourrait représenter la Belgique pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. En plus de ses talents de danseuse et de chanteuse, Marion Cotillard pourrait bien ajouter une autre statuette dorée à sa collection. En attendant de se lancer dans de nouveaux challenges.

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater