Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard en Lady Macbeth : "Une pure folie !"

Dans une interview accordée au magazine Télérama de cette semaine, Marion Cotillard est revenue sur son rôle dans le film "Macbeth" de Justin Kurzel, adaptée de la pièce de William Shakespeare. Un rôle dont elle n'avait pas évalué la difficulté d'interprétation...

Aux côtés de Michael Fassbender, qui campe le personnage du roi d'Écosse, Marion Cotillard incarne Lady Macbeth dans "Macbeth" de Justin Kurzel, adaptation au cinéma de la célèbre pièce de Shakespeare.

Comme pour "La Môme" ou encore son personnage de Stéphanie dans "De rouille et d'os", la compagne de Guillaume Canet a dû se donner corps et âme pour camper le personnage de Lady Macbeth, connu pour être l'un des rôles les plus difficiles à interpréter au théâtre comme au cinéma, tant il s'agit d'une femme passionnée. Mais Marion Cotillard a confié au magazine Télérama (et repris par PurePeople) ne pas avoir eu conscience dès le départ, de la difficulté d'interpréter ce personnage : "C'est la première fois que je joue un personnage sans lumière, dans l'obscurité totale. Quand elle perd le contrôle... Je suis affectée par mon rôle lors du tournage, donc j'ai perdu le contrôle comme elle. C'était très difficile à gérer."

"Je choisis d'abord, je réfléchis après"

Les défis, Marion Cotillard aime ça. Et ça ne lui fait pas peur. Mais surtout, l'égérie Miss Dior explique fonctionner à l'affecte, au coup de coeur et à l'envie : "En début d'année, j'ai accepté de jouer Macbeth, sous la direction de Justin Kurzel avec Michael Fassbender. En anglais... Une pure folie ! Faudra que je me décide à comprendre, un jour, pourquoi je me pourris ainsi la vie. Mon problème, c'est d'obéir à des coups de coeur. Je choisis d'abord, je réfléchis après...".

Dans une autre interview accordée à Interview (et repris par Première.fr), elle confiait que "Shakespeare, c'est un vrai challenge. C'est déjà difficile pour quelqu'un qui parle couramment anglais. On fait tout pour respecter le texte original de Macbeth."


En attendant de voir cette interprétation portée à l'écran l'année prochaine, Marion Cotillard foulera le red carpet du Festival de Cannes 2014 la semaine prochaine pour la présentation du dernier film des frères Dardenne "Deux jours, une nuit".

À ne pas rater