Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard : en jogging le week-end, ''ça casse le mythe non ?''

Prochainement à l'affiche du nouveau film des frères Dardenne, "Deux jours, une nuit", Marion Cotillard fait aussi la couverture du dernier Grazia. Sur papier glacé, l'actrice parle de sa vie à LA et sur quelques aspects mode qu'on ne lui connaissait pas. Confidences et surprises au programme !

Apparition rétro au Met Ball 2014, Marion Cotillard joue les frenchies à Hollywood. Pourtant, elle ne rechigne certainement pas à retrouver la Belgique pour le film des frères Dardenne, "Deux jours, une nuit", qui sera en compétition au Festival de Cannes 2014. Dans les pages du dernier Grazia, l'actrice française revient sur sa vie entre les Etats-Unis et la France, s'amuse des codes de la mode pour une interview confidences et sans tabous.

Marion Cotillard et son succès Outre-Alantique fascinent. Toujours entre deux avions la plus belle des actrices françaises vit à 100 à l'heure. Espiègle et fraîche, elle voit pourtant quelques ressemblances entre LA et Serdaig, en Belgique, où elle a rejoint les frères Dardenne pour le tournage de "Deux jours, une nuit". "Il y a des frites au menu dans les deux cas !", déclare-t-elle à Grazia avant de défendre son nouveau film, "Quand on parle d'Hollywood, les gens pensent fric et glam. Et quand on évoque les Dardenne, ils pensent cinéma d'auteur gris, fauché et 'chiant'. Mais ils ont tort dans les deux cas : les Dardenne, c'est palpitant et bourré de suspense".

Dans son quotidien à LA, rien ne lui manque en particulier, car l'égérie de Lady Dior est de celles qui vivent chaque instant à fond. Et même lorsqu'il s'agit de nourriture et notamment de fromages, un incontournable du patrimoine français. "J'ai mes dealers de fromages à Los Angeles", confie-t-elle. En fait, tout dépend du tournage sur lequel elle travaille comme elle l'avoue : "Rien si le tournage se passe bien. Et tout dans le cas contraire. Mes proches, mes potes, ma boulangerie, mes pantoufles... Dans ce cas-là, c'est le bad trip ! Mais, en général, je vis le moment présent et s'il est agréable, je profite".

Marion Cotillard fait fit des convenances. Pas besoin d'être à LA pour se promener en jogging dans la rue. Si on peut penser que c'est une mode exclusivement américaine, on se trompe et d'ailleurs l'actrice dit ne pas s'y connaître en style "californien". "Aïe aïe aïe, je n'y connais rien en mode américaine", déclare l'actrice. Cela ne l'empêche pourtant pas de piquer quelques idées aux californiennes. "Je me balade en jogging en France le week-end, le mardi, le jeudi... Quand ça me chante en fait. Ça casse un peu le mythe non ?", déclare une Marion Cotillard enjouée. Naturelle et sans tabous, on découvre une nouvelle facette de l'actrice de "La Môme".

À ne pas rater