Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard : elle tacle les Français depuis Londres

Voilà une sortie étonnante. Alors qu'on pensait que Marion Cotillard adorait le public français, son public, il semblerait que ce dernier soit beaucoup trop arrogant à son goût. Interviewée par le magazine anglais Stylist, elle a déclaré que nous devions cesser de penser que nous étions les meilleurs en tout. Elle aurait peut-être mieux fait de s'abstenir...

De passage à Londres pour présenter le dernier film des frères Dardenne, Marion Cotillard n'y est pas allée de main morte lorsqu'il a fallu s'exprimer sur ses concitoyens français. Interviewée par la version britannique du magazine Stylist, l'actrice oscarisée s'est montrée très intransigeante envers son pays natal. Pour elle c'est clair, les frenchies feraient mieux de la mettre en veilleuse au niveau de l'arrogance : "Nous devons cesser de penser que nous sommes les meilleurs dans tout, ce n'est pas vrai. Je veux dire, c'est bien d'être confiant, mais jusqu'à un certain point. Vous devez aussi apprendre des autres."

Une déclaration pas très sympa pour nous et que le public aura certainement un peu de mal à encaisser. Car Marion semble oublier que ses premiers succès, elle les doit d'abord aux Français. Histoire de modérer un peu ses propos, l'égérie de Dior précise alors : "On se pose parfois trop de questions, on tourne autour de nos propres problèmes. Je ne dis pas qu'on ne devrait pas y prêter attention, mais ça ne nous ferait pas de mal de faire attention à ce qui se passe dans le reste du monde de temps en temps."

Difficile de savoir pourquoi la femme de Guillaume Canet généralise ainsi son public de la première heure, surtout que les Américains n'ont pas franchement été très tendres avec elle depuis ses débuts très remarqués à Hollywood. En 2007, elle prend le risque d'évoquer la théorie du complot dans les médias au sujet du 11 septembre. Une bourde qu'elle regrette toujours, mais que le public d'outre-Atlantique n'oubliera certainement pas de sitôt. Sans compter sa performance très discutée dans "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan. En évitant soigneusement d'évoquer le nom du réalisateur, elle lui avait clairement attribué la responsabilité de cette mort ratée. Lors d'une interview accordée au magazine Première, son mari avait lui aussi répliqué : "Toute cette histoire à propos de la séquence où le personnage de Marion meurt dans The Dark Knight Rises n'est absolument pas de sa faute. C'est celle de Nolan, qui aurait dû monter une autre prise."

Finalement on se demande si ce ne serait pas eux qui auraient pris la grosse tête...

À ne pas rater