Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard : dans la peau d'une femme meurtrie

C'est sur la scène du Lincoln Center, à New York, que Marion Cotillard est en ce moment. Elle y joue un personnage féminin à la destinée tragique : Jeanne d'Arc. 

Marion Cotillard ne chôme pas en ce moment. Alors qu'elle tourne actuellement dans le nouveau projet de Xavier Dolan, "Juste la fin du monde", l'actrice française était sur la scène du Lincoln Center, à New York, cette semaine.

"J'ai toujours peur qu'on ne m'entende pas"

Après sa brillante interprétation d'Edith Piaf dans "La Môme", qui lui a valu un Oscar, Marion Cotillard a de nouveau campé un personnage mythique : celui de Jeanne d'Arc, dans "Jeanne d'Arc au bûcher" d'Arthur Honegger. Une pièce qu'elle connaît plutôt bien puisqu'elle l'a déjà joué au Japon, à Barcelone et même à Paris en janvier dernier. Cette fois-ci, c'est dans la Big Apple que la frenchie a repris le personnage de cette femme à la destinée tragique.
Dans une interview qu'elle avait accordé en février 2015 à Nice Matin, l'actrice avait confié "amener [sa] sensibilité face à l'oeuvre. J'ai toujours peur qu'on ne m'entende pas. Le metteur en scène, Côme de Bellescize, m'a emmenée dans le physique. Au cinéma, je travaille énormément le langage du corps, mais, sur une scène, on est beaucoup plus inhibé quand on commence le travail. Il faut aussi savoir placer sa voix" (Source : LeParisien.fr) Si la pièce se jouait en français, et qu'elle a été traduite sur des écrans en anglais, le public semble avoir été sous le charme de cette interprétation.

Marion Cotillard dans "Jeanne d'Arc au bûcher".

Marion Cotillard, une tomboy à New York

Quelques jours après sa représentation, l'actrice était restée à New York assister au lancement d'un programme d'éducation environnementale à l'institut français de l'Alliance Française.
Et c'est dans un look tomboy que Marion Cotillard est arrivée. Vêtue d'une petite robe rouge à carreaux noir, et à l'effet patineuse, elle avait opté pour des chaussures masculines : des derbies noires. Très peu maquillée, la compagne de Guillaume Canet était le visage de la beauté française naturelle.

À ne pas rater