Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard crée sa ligne de bijoux éthiques pour Chopard

L'engagement de Marion Cotillard prend une nouvelle forme, l'actrice ayant décidé de créer sa propre ligne de bijoux éthiques de luxe pour continuer de promouvoir son combat pour défendre la nature. 

Actrice engagée notamment au sein de Greenpeace, Marion Cotillard a décidé de s'impliquer un peu plus dans son activisme écologique pour défendre la nature. Il y a quelques semaines déjà, elle accompagnait, aux côtés de Mélanie Laurent, le Président de la République François Hollande aux Philippines, où elle a prononcé un discours de sensibilisation en vue du la tenue à Paris du Sommet international pour le climat. Aujourd'hui, la jeune femme lance sa propre ligne de bijoux pour Chopard. Une collection forcément sous le signe de l'écologie et du respect de l'environnement.

Fidèle aux créations Chopard qu'elle arbore régulièrement lors d'avant-premières internationales, Marion Cotillard passe cette fois à la vitesse supérieure. La compagne de Guillaume Canet a ainsi créé un collier et un bracelet qui seront dévoilés, actrice oblige, à l'occasion d'un événement tout particulier : le 68e Festival de Cannes dont la marque est l'un des principaux partenaires.

Le début d'une prise de conscience ?

En quoi ces pièces sont-elles uniques ? Les pierres utilisées ont été choisies dans le plus grand respect de la Terre et des hommes. Une plus-value dont est particulièrement fière Marion Cotillard : "Vous créez en pensant aux gens qui vont extraire ces pierres, alors c'est une énergie très différente", a-t-elle confié à la revue américaine Women's Wear Daily. "Il était encore plus gratifiant de le faire quand les pierres venaient, par exemple, d'une exploitation familiale en Australie. Pourquoi ces créations de rêve devraient être un cauchemar pour ceux qui en extraient le matériau brut ?" Un documentaire sur les conséquences de la mode low cost, "The True Cost", sera projeté dans le même temps afin de sensibiliser plus de personnes à cette cause. Le début d'une prise de conscience dans le monde de la mode et du luxe ?

À ne pas rater