Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard : 5 astuces pour copier son beauty look printanier

Le soleil est revenu sur la Croisette, et Marion Cotillard en a profité pour faire une incursion au Festival de Cannes 2013. Présente au photocall du film "Blood Ties", réalisé par son compagnon, Guillaume Canet, la Française a affiché un beauty look frais et printanier qu'on lui piquerait bien. Puretrend vous révèle 5 astuces pour l'imiter.

La coiffure floue et moderne
Comme Jennifer Lawrence ou Léa Seydoux , elles aussi à Cannes cette année, Marion Cotillard fait partie de ces stars qui ont craqué pour le carré. La coiffure de l'année (c'est Vogue qui le dit) sied parfaitement aux traits fins de l'actrice, qui a choisi cette fois d'abandonner les coiffures rétro au profit d'un carré moderne et lisse. Pour la copier, on adopte la raie sur le côté et on lisse bien les longeurs à l'aide d'une brosse ronde et de son sèche-cheveux. Pour finir, on replace quelques mèches au doigt, pour un effet naturel un brin flou.

Le teint lumineux
On apprécie le teint transparent et léger de Marion Cotillard. Si on souhaite le même effet light, on adopte la BB cream et sa texture fine qui lisse le grain de peau et unifie le teint sans l'alourdir. On la dépose par touches et on étire bien, cou compris. Ensuite, on poursuit avec un voile de poudre libre, déposée au pinceau, pour dire adieu aux brillances.

Les joues roses
Pour des airs de jeune fille, on mise sur un fard à joues d'une teinte rose. On l'applique à l'aide d'un gros pinceau, qu'on aura pris soin de tapoter d'abord pour retirer l'excédent de matière. On dépose ensuite le fard sur le haut de la pommette, du rond de la joue jusqu'aux tempes, pour un effet bonne mine immédiat.

Le regard presque nu
Sous le ciel cannois, l'actrice choisit de maquiller son regard avec discrétion. Elle opte pour un fin trait de khôl au ras de cils. Celui-ci ne débute qu'à mi-paupière, pour mettre l'accent sur le coin extérieur de l'oeil. C'est ensuite un fard oscillant entre le prune et le violine qui est disposé, avec beaucoup de parcimonie, pour pigmenter légèrement la paupière mobile. Pour finir, une couche de mascara vient définir les cils.

Zéro brillance
Il a beau ne pas faire très chaud sur la Croisette, sous les spots, les brillances sont reines. Pour un make-up qui tient, on applique une base avant de commencer le travail, et surtout, on vaporise une bruine de Fix' Make-Up.

Dans mon vanity :
BB Skin Perfecting Cream
Skin Illusion Poudre Libre
Ombre Minérale 4 Couleurs 05 violet
Instant Definition Mascara
Blush Prodige 01 lovely pink
Crayon Khol

À ne pas rater