Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Bartoli : "Ma transformation physique s'est opérée toute seule"

Après une perte de poids qui a fait le tour de la Toile, Marion Bartoli revient sur cette transformation physique dans une interview donnée au JDD. La jeune retraitée du tennis raconte également sa passion pour la création qu'elle laisse librement s'exprimer. Retour sur ses confidences.

Depuis la découverte de sa perte de poids impressionnante, Marion Bartoli est plus que jamais le centre de l'attention. Avouant qu'elle ne faisait qu'"écouter son corps", la retraitée du tennis se confie au JDD cette fois sur son changement physique qui n'a échappé à personne. Une occasion pour la sportive de s'épancher sur ses nouvelles passions.

Marion Bartoli : nouvelle vie, nouveau corps

Depuis qu'elle s'est retirée du terrain en terre battue, la vie de Marion Bartoli a inévitablement changé. Le tennis relégué au rang de loisir, l'ex-joueuse s'épanouie maintenant dans la création. "J'ai fini la première partie de ma vie de la meilleure des manières, j'ai reçu mardi la médaille de l'ordre du Mérite", a-t-elle déclaré, "Aujourd'hui, c'est toujours la même intensité de vie, la même passion mais je fais travailler mon cerveau plutôt que mon corps, que je laisse se reposer".

Un changement de rythme qui explique, selon elle, sa perte de poids. "Ma transformation physique s'est opérée toute seule, quand je me suis détendue, que j'ai pris le temps de m'écouter", a-t-elle poursuivi.

Quant à reprendre le tennis, cela ne semble pas au programme pour Marion Bartoli qui a conclu par : "Les gens qui disent que je vais reprendre le tennis se trompent, ils ne comprennent pas ce que je vis".

Marion Bartoli : "J'ai toujours été passionnée par la création"

Si elle s'adonne à la création aujourd'hui, sa passion remonte à beaucoup plus loin. "De 15 à 21 ans, j'ai fait les Beaux-Arts puis l'école artistique de Lausanne. Et je viens d'être acceptée au collège Central Saint Martins of Art and Design à Londres !", raconte Marion Bartoli au JDD.

Artiste dans l'âme, l'ex-tenniswoman aime dessiner, mais aussi créer des bijoux. "En 2013, j'ai créé un bracelet-éponge-bijou avec la marque Shourouk et je suis tombée amoureuse de la création de bijoux", déclare-t-elle pour citer une collaboration avec une marque de prestige.

Marion Bartoli l'avoue, elle a toujours été portée sur les grigris : "Quand je jouais, j'avais toujours des porte-bonheur au poignet". Une passion qu'elle partage avec Serena Williams comme elle le raconte : "Cette année, Serena Williams cherchait un bijou qui lui donne de la force pour gagner Roland-Garros. Elle a choisi un de mes "bracelets à message" en or, avec une colombe. Après avoir gagné, elle m'a dit qu'elle le touchait quand elle était en difficulté sur le terrain".

À ne pas rater