Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Bartoli et sa perte de poids : "Ce n'est pas normal", selon un coach

Depuis qu'elle a pris sa retraite, Marion Bartoli s'est littéralement transformée. La championne de tennis a perdu une dizaine de kilos et cela n'a pas l'air près de s'arrêter. Une métamorphose qui n'est pas "normale", dixit certaines voix dans le monde du sport.

A 31 ans, Marion Bartoli est une jeune retraitée épanouie. Celle qui a conclu sa carrière sportive en remportant le tournoi de Wimbledon en juin 2014 s'adonne aujourd'hui au tennis pour s'amuser, et c'est tout.

En revanche, elle n'a pas abandonné le sport, loin s'en faut. Mieux, depuis qu'elle a officiellement quitté les cours de tennis, Marion Bartoli n'a jamais passé autant de temps à la salle de gym.

Résultat, en l'espace de quelques mois, la jeune femme a fondu. Délestée de treize kilos (si ce n'est plus), elle affiche aujourd'hui une silhouette plus svelte que jamais.

Marion Bartoli en juin 2014...

Marion Bartoli en juin 2014.
Marion Bartoli en juin 2014.

... et Marion Bartoli aujourd'hui.

La métamorphose est totale. Certains, dans le milieu du sport, peinerait même à reconnaître l'ancienne championne. C'est ce que laisse penser un journaliste français interrogé par le quotidien suisse Le Matin.

"Je l'ai croisée à l'US Open il y a trois mois. Mais c'est à peine si je l'ai reconnue." A la surprise succède vite les inquiétudes. "Je me suis dit: 'Qu'est-ce qu'il lui arrive ?'. Je viens de voir ses dernières photos sur Internet et c'est encore pire. Elle fait peur à tout le monde. On redoute qu'elle perde davantage de poids encore."

Un sentiment partagé par certains de ses followers qui, sur les réseaux sociaux, n'hésitent pas à commenter voire à critiquer sa récente perte de poids.

"Ce n'est pas normal"

Même les pros de la remise en forme sont dubitatifs face à cette transformation. Ainsi, le préparateur physique de la joueuse suisse Timea Bacsinszky a indiqué que, selon lui, "ce n'est pas normal." Perdre autant de kilos en si peu de temps, "c'est trop".

Plus assidue que jamais à ses séances de pilates et de renforcement musculaire, Marion Bartoli aime partager des vidéos de ses entraînements ou en pleine pose de yoga. Sourde aux critiques, elle explique simplement qu'elle "écoute et bichonne" son corps, qu'elle a "poussé à ses limites pendant vingt ans". Et tant pis si cela est vu d'un mauvais oeil.

À ne pas rater