Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Bartoli : après les bijoux, elle crée un sac à main trendy

Après une carrière dans le tennis terminée en beauté, c'est dans la création que Marion Bartoli s'épanouit. Après une ligne de bijoux, c'est un sac de sport tendance chic qu'elle a dessiné. L'accessoire parfait pour les accros au tennis comme au yoga.

C'est ce qu'on appelle une reconversion réussie. En août 2013, Marion Bartoli annonçait face aux journalistes son intention de quitter le circuit. Exit pour elle les Grands Chelems, celle qui a remporté le tournoi Wimbledon a reposé sa raquette de tennis.

Mais pas question pour elle de se la couler douce. Depuis son départ en retraite, elle est devenue plus accro que jamais à la salle de sport, a repensé de A à Z son alimentation et a fondu comme neige au soleil.

Désormais adepte de yoga et de fitness à gogo, c'est dans l'univers des bijoux et de la création qu'elle s'épanouit. Certes, elle continue à jouer au tennis et à traîner près des courts, notamment en sa qualité de consultante. Mais c'est surtout en développant sa fibre artistique qu'elle s'amuse.

Après les bijoux et les chaussures, le sac

En 2014, déjà, la jeune femme signait une collaboration avec Reebok en créant Wingista, une ligne de chaussures trendy. Parsemées de strass et d'ailes, ces baskets étaient plus prévues pour les balades en ville que pour les entraînements de choc.

Marion Bartoli prouvait ainsi qu'elle pouvait marier son ancien univers (le sport) et sa nouvelle passion. Elle récidive en 2016 avec "The Crown Bag" ("le sac couronne"), un sac de sport coloré distribué par la marque Cortiglia Tennis Bags.

Spécialisée dans l'équipement des joueuses de tennis, la marque propose notamment une ligne de sacs chics et féminins pour transporter son matériel de sport. Celui imaginé par Marion Bartoli est coloré, d'un bleu roi, agrémenté d'ailes en strass.

Pratique, il peut contenir deux raquettes de tennis mais convient aussi aux autres sports, comme le yoga, précise l'ancienne joueuse sur Instagram. Vendu 285 dollars sur l'e-shop de la marque (soit environ 262 euros), c'est un accessoire chic pour les sportives tendance modeuses. Parole de pro.

À ne pas rater