Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mario Testino bientôt épinglé par la Couronne Britannique

Le célèbre photographe péruvien Mario Testino s'apprête à recevoir l'0EB, une distinction britannique qu'on déjà reçu Kate Winslet ou encore Stella McCartney.

Après la créatrice Sarah Burton pour Alexander McQueen ainsi que Stella McCartney au début de cette année, mais également l'actrice Kate Winslet, c'est au tour du photographe Mario Testino d'être honoré par la Couronne britannique. Le photographe va se faire épingler en tant qu'Officier de l'Ordre de l'Empire Britannique.

Une nouvelle à laquelle on a envie de dire "enfin". Car il faut rappeler que Mario Testino, meilleur ami de Kate Moss soit dit en passant à laquelle il a consacré un livre entier de photographies et pour qui il a immortalisé son mariage, est l'un des photographes les plus importants dans la sphère mode. Il contribue très souvent aux séries mode des Vogue US, Vogue UK, Vogue Paris ou encore Vanity Fair. Sans oublier qu'il est l'un des photographes chouchous de la famille Royale d'Angleterre. C'est lui qui a réalisé la célèbre série de clichés de Lady Diana pour Vanity Fair et cela, quelques mois avant sa disparition. C'est aussi lui qui a signé le portrait officiel des fiançailles du Prince William et de Kate Middleton. Mario Testino aime photographier la famille royale, d'ailleurs, le site Paris Match reprend les propos qu'il avait avait précédemment tenu au magazine britannique Vanity Fair : "Pour moi, photographier la royauté c'est une façon de rendre à ce pays ce qu'il m'a donné : documenter cette tradition et son histoire. Pour un Péruvien –Paddington Bear mis à part-, très peu d'entre nous peuvent se réclamer d'appartenir à la monarchie. Je suis très attaché aux Anglais."

N'étant pas né en Angleterre, le photographe péruvien ne recevra pas son OBE à Buckingham Palace mais des mains d'un Haut Commissaire Péruvien. Son parcours est pour le moins atypique car, comme le rappelle le site du Fashion Telegraph, Mario Testino a quitté Lima lorsqu'il avait 20 ans pour venir étudier l'économie à Londres. Ce n'est qu'ensuite qu'il décida de se lancer dans la photographie. Et heureusement, car le milieu de la mode serait passé à côté d'un grand nom.

J.D

À ne pas rater