
Jeune et jolie, Marine Vacth l'est assurément. L'égérie Chaumet est aussi une silencieuse du genre réservé, qui distille les rares infos sur sa vie privée au compte-goutte. Pour ELLE (numéro du 24 octobre 2014), elle se dévoile (un peu). Et parle de son fils et de son goût pour les petits plats mitonnés.
à lire aussi
Marine Vacth est entrée dans la lumière un beau jour d'août 2013. Héroïne de "Jeune & Jolie", la jolie brune crève l'écran. Et tant pis si le film et son réalisateur, François Ozon, font polémique, elle n'en capte que plus l'attention. Il faut dire qu'à vingt-deux ans, elle affiche une beauté froide saisissante.
Les marques ne s'y sont d'ailleurs pas trompées. Repérée dans un magasin de vêtements à quinze ans, la lycéenne a déjà pris la pose pour Yves Saint Laurent et See by Chloé avant de signer un contrat d'égérie chez Chaumet. Nommée aux César pour "Jeune & Jolie", Marine Vacth a tout de la jeune comédienne prometteuse.
Mais bien loin d'enchaîner les rôles, elle navigue à contre-courant. C'est ainsi qu'en mars dernier, à tout juste vingt-trois ans, elle a accueilli son premier enfant, un petit garçon baptisé Henri. A demi-mots, elle consent à quelques petites indiscrétions dans une interview accordée au magazine ELLE (numéro du 24 octobre).
Adepte de la popote (elle ne rechigne pas à préparer tartes aux pommes et autres boeuf bourguignon), elle nous apprend que son fils a deux dents et qu'il aura bientôt droit à sa propre chambre. Pour l'heure, lui et ses parents cohabitent tant bien que mal dans leur appartement parisien en travaux. De son homme, Paul Schmidt, photographe, Marine Vacth ne dit rien. Le silence et la discrétion sont les constantes de cette jeune femme.
Dans un monde où les célébrités sont de plus en plus bavardes sur les réseaux sociaux, cette distance a quelque chose de rafraîchissant. Et c'est la même réserve qu'on retrouve lorsque Marine Vacth est amenée à parler de son travail. Superstitieuse, elle ne s'étend pas sur ses projets.
A peine concède-t-elle deux mots sur son prochain film, dans lequel elle donne la réplique à Karin Viard (en mode rétro à la FIAC 2014) et Mathieu Amalric, dirigés par Jean-Paul Rappeneau. Tout juste saura-t-on qu'elle y incarne un personnage nettement "plus joyeux et parlant que mystérieux". Un vrai rôle de composition.