Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marine Lorphelin, une Miss France 2013 ex garçon manqué !

A l'occasion du lancement des premiers parfums Miss France, Marine Lorphelin a accordé une interview à L'Express Styles, dans laquelle elle avoue ne pas toujours avoir été à l'aise en talons ni en robe et quelques-uns de ses complexes.

Traits harmonieux, silhouette longiligne et sourire parfait, Marine Lorphelin a tout de la Miss France. Elue l'an passé, elle a porté haut les couleurs tricolores, se classant deuxième du concours Miss Monde. Et si elle s'apprête à retrouver les bancs de la Faculté de Médecine, elle ne délaisse pas pour autant ses obligations.

La jolie Française était donc présente au lancement des premiers parfums Miss France, et a accordé une interview beauté à L'Express Styles. Et alors qu'on pourrait croire que Marine Lorphelin a rêvé de robes de princesse et de paillettes tout au long de son adolescence, elle révéle bien le contraire. "Avant mon élection, j'étais un garçon manqué".

Les robes et talons ont longtemps été absents de son placard, et il a donc fallu à la Miss France 2013 fraîchement élue un temps d'apprentissage pour s'y faire. "J'ai découvert mon côté femme", explique-t-elle. Même chose pour le maquillage. Elle avoue ne pas avoir été "très douée", mais s'y être intéressée par le biais de la peinture. "J'aime beaucoup le travail des couleurs et la mise en beauté du visage avec le maquillage."

Depuis, la Miss s'est rattrapée, devenant notamment accro à l'anticernes, l'outil parfait selon elle pour camoufler les petites rougeurs du visage et se donner bonne mine. Autre incontournable de son vanity, le fond de teint poudré, comme ceux de la marque MAC.

Quels sont les indispensables beauté d'une Miss France ? Marine Lorphelin explique ne pas se séparer de son gel hydralcolique ("Je serre beaucoup de mains"), de ses feuilles de papier "poudré" (matifiantes) et de son gloss hydratant.

Si la jeune femme confesse avoir la chance de possèder une "bonne physiologie", qui lui permet de ne pas grossir facilement, elle avoue que son année de Miss lui a fait prendre quelques kilos, qu'elle a perdu en faisant un peu attention, et en misant sur le sport et les légumes verts.

Miss France 2013 a-t-elle des complexes ? "Bien sûr", répond-t-elle, un peu gênée. Sur sa liste, ses jambes, "un peu masculines" et sa poitrine. Comme quoi, même quand on est considérée comme l'une des plus belles femmes du monde, on n'en est pas moins complexée.

C.B.

À ne pas rater