Si la belle Marine Lorphelin est encore à Tahiti, cela n'a pas empêché l'ex-Miss France d'être extrêmement touchée par la tragédie des attentats survenus à Paris, ce vendredi 13 novembre 2015. La reine de beauté a eu quelques mots remplis d'émotions sur Instagram.
Comme beaucoup de personnages publics, Marine Lorphelin a eu un message émouvant après les attentats meurtriers qui ont eu lieu ce week-end à Paris. La belle qui est toujours à Tahiti ne s'est montrée pas moins affectée, mais signe néanmoins un hommage un peu maladroit alors qu'elle l'a accompagné d'une photo très sexy en bikini. Doit-on y voir, par là, quelques grammes de beauté dans ce monde de brutes ?
Marine Lorphelin, un hommage sexy et maladroit ?
Marine Lorphelin a voulu bien faire les choses. Pourtant, la sentence n'est pas vraiment positive sur les réseaux sociaux. Si on imagine bien que certains trouvent la photo attachée à son hommage soit quelque peu inappropriée, on peut aussi voir une certaine poésie dans le cliché de la belle. En effet, certes celle qui joue les stagiaires glamour en Polynésie Française se dévoile dans un bikini rose fluo, mais son air est grave, la tête et les yeux baissés.
L'ex-Miss France toujours aussi divine ne défendrait-elle pas une certaine liberté ? Celle de se dévoiler comme bon lui semble et de faire un hommage tout à fait personnel. Elle n'est d'ailleurs pas la seule a avoir été ouvertement critiqué sur la Toile, Lily-Rose Depp et son selfie hommage n'a pas vraiment plu sur Instagram alors qu'elle expliquait amplement son geste en légende.
Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, les mots de Miss France 2013 restent eux très poignants tandis qu'elle écrit : "Toute cette violence et ces attentats peuvent paraître si irréels et lointains dans des paysages comme celui-ci... Mais la France du bout du monde pense à vous, Parisiens famille et victimes". Faisant preuve d'honnêteté et d'empathie, on ne peut douter de l'impact que la nouvelle de cette tragédie sans nom qu'a eu sur l'ex-Miss.
Loin d'être une écervelée comme certains voudraient bien la réduire, l'étudiante en médecine envoyait récemment valser les clichés sur les Miss France, dans une interview donnée à Gala. "Il ne faut pas être totalement idiote pour être Miss", déclarait-elle, "Et puis je ne trouve pas inutile de faire rêver les gens. J'ai rencontré plein de petites filles qui veulent faire médecine aussi, et qui se verraient bien Miss France".
Si on perçoit la maladresse la jeune femme qui ne s'est pas totalement expliquée sur son choix de photo, la colère ne doit pas prendre le pas sur la cohésion plus que jamais requise en cette période difficile.